Sorties Chub début de saison !

Le chub (anglicisme pour chevesne ou cabot), c’est un sacré poisson… Certains l’accusent de ne pas se défendre… Pêcher fin des poissons de plus d’un kilo et on en reparlera. Perso ils m’éclatent bien… En pêche à vue aux leurres bien sûr !!! Tour d’horizon en images commentées… Je ne les colle pas toutes, il y en a trop…

DSCN7297

Le premier de la saison (ne pas se fier aux manches courtes, c’est à l’ouverture ! Oui, je suis un peu malade…), au jig Reins Platon 1.8 g avec en trailer un G-Tail Saturn 6 cm !!!

DSCN7485

Celui-là (comme beaucoup de ses frères…) s’est laissé dupé par un leurre qui ne paye pas de mine… L’Insecter de Reins ! Simplement monté sur hameçon simple, c’est ma découverte de l’année, qui cartonne sur les chevesnes mais aussi sur les Bass (même si alors je préfère son grand frère, le Dekasecter !)… Très efficace quand on a pris le coup (ma canne Reins m’aide beaucoup pour ça : longue de 7 pieds et 2 pouces, de puissance Light, elle est parfaite pour expédier ce leurre léger loin, puis ferrer et combattre ces gros cyprinidés !), cette pêche est drôlement excitante !!! Voir un gros chevesne foncer dessus ou tout au contraire subir d’interminables faces à faces pendant lesquels le poisson tourne autour, vient le titiller du bout des lèvres, repart pour mieux revenir, … C’est juste du BONHEUR !!! Et vous allez le voir, on ne fait pas beaucoup de pins comme ça…

DSCN7481 DSCN7483

S5000052

Laisser un commentaire

