Nice Bass with Deka-Secter !

C’est singulier… Je me bats depuis des années pour que le Bass soit introduit dans de bonnes conditions dans les lots gérés par mon AAPPMA (enfin, entre autres…). Et même si j’adore pêcher ce magnifique poisson de sport, je ne pratique jamais ici ! Ils sont un peu sacrés en fait… Une fois n’est pas coutume, je décide de faire un tour du plan d’eau en mode Wacky afin de bien observer les poissons qui bougent. Cette pêche à vue me permet également d’éviter ou de ne pas ferrer les petits poissons ! La pression de pêche est très importante et les échos indiquent une nette tendance à la douille. Let me see…

J’enfile donc un Swamp (le worm de Reins, avec un Sent très intéressant…) et en avant. Je vois pas mal de poissons bouger : perches de toutes tailles, Bass juvéniles… Non mais, les petits, on ne touche pas !!! Allez chercher maman… Et soudain un ombre plus large, un Bass dépassant les 40 cm. Sympa ! Allez je l’essaye celui là… Mais pas en Wacky (de toute façon il n’a pas pris au passage de reconnaissance…), autant s’amuser en testant quelque chose, je monte un Deka-Secter… Premier passage, le poisson est intrigué mais une bourrasque m’empêche de bien manier l’imitation d’insecte. Second passage, tout se passe bien, le Bass pourtant très éduqué gobe le leurre en douceur ! So easy…

DSCN7503

Laisser un commentaire

