Visites Landes

De retour dans ma Corrèze natale, je profite de ma localisation géographique pour visiter mes amis du sud. Direction les Landes !!! La pêche sera dure pendant ces 3 jours, mais l’ambiance était excellente !!! Merci encore à vous pour votre accueil ! Seuls 4 poissons maillés seront capturés pendant ce séjour (3 jours à raison de 10-12 heures de pêche par jour, à 5 pêcheurs en moyenne !!!), et j’ai la chance d’en prendre 3. Mais rien de vraiment costaud.

Je commencerai avec un Bass maillé en pêchant avec une G-Tail Grub 6 cm. Coloris rose !!!

P8040146

Les deux poissons suivants seront capturés avec un Shudderbait 5 inchs en coloris Rainbow Trout. Monté avec un hameçon texan, j’ai juste ajouté un insert de 3,5 grammes. Pour le lancer, j’utilisais une canne cating (Deps « The Hazard Master », de puissance MH) équipée d’un Shimano Metanium Mg. Je skippais le leurre là où je pensais trouver les Bass, puis ramenais lentement. Simple ! Mais efficace… (Ne prêtez pas attention au Float qui se dégonfle… Du coup je porte mon gilet !!!)

DSCF0014

Le second Bass de cette journée est capturé de la même façon, sur un poste plus marqué (gros tronc immergé). Il ne fait « que » 37 cm mais perd pas mal en longueur à cause d’une malformation (voir image). Il est cependant en pleine forme !!!

P8070149

P8070151

Laisser un commentaire

