Sortie Seine, début septembre

Retour de vacances… Dur dur… Mais pour le carnassier c’est la meilleure saison qui va commencer, je vais pouvoir aller taquiner les belles perches de Seine et du canal… Et c’est ce qu’on fait avec Yannick ! Pour le coup j’utilise les têtes plombées Reins (Meba Jig Heads) que Fred Miessner vient de recevoir. Mission test ! Associées aux RockVib Shad 2 inchs avec lesquels je cartonne depuis un moment, ça promet !!! Et on ne met pas longtemps, avec Yannick, pour le vérifier ! On descend sur un spot où je sais trouver de belles zébrées : premier lancer Yannick ferre une perche d’environ 40 cm avec son micro jig ! En plus elle n’est pas seule alors je modifie la trajectoire de mon RockVib, l’anime dans la mélée et me voilà également attelé avec une petite sœur !!! Par contre les poissons sont 4 mètres sous nous, je dois donc piquer un sprint pour trouver un moyen de descendren, pendant que Yannick tient les cannes… Atypique mais drôlement efficace !

Photo 261small

Je remonte et on se remet en action… Et quelques mètres plus loin, c’est à moi de faire lever un autre banc de jolies zébrées ! J’en décide une mais Yannick n’a pas un leurre assez lourd et ne parvient pas à décider une de ses sœurs. Tant pis, celle-là posera seule pour la postérité !!! Ses couleurs sont d’ailleurs magnifiques, et la photo sympa !

Photo 265

On continue mais seules des petites perches se montrent. Je rate un chevesne puis prends un brochet de 30 cm. Encourageant pour la Seine !!! Sur la fin de partie de pêche je m’impose un chevesne en surface (ça fait longtemps, ça me manque !!!) : mode Insecter ! Il ne fait pas très chaud en ce début de septembre, Yannick me dit que si j’y arrive, il achète tout de suite des Insecters… Ben mon pote, j’crois qu’il faut que tu sortes la CB…🙂

Photo 272 Photo 278

Une Réponse to “Sortie Seine, début septembre”

  1. En effet, super session !
    J’ai gagner le droit d’aller chez Carlos pour quelqueS paquets d’Insecter. TERRIBLE !!!

Laisser un commentaire

