Sortie Seine, fin septembre

Ça fait un moment que je n’ai pas pêché, à cause de cette satanée grippe et de la fatigue qui a suivie. J’espère être immunisé pour l’année ! Je profite du weekend patrimoine (madame est en visite !) pour retrouver Yannick, Julien et Frédéric en plein Paris. Il est 16 heures, on a un peu plus de 2 heures de pêche devant nous… Il y a beaucoup de monde sur les berges de Seine en ce beau dimanche après midi, parfois c’est impossible de s’approcher de l’eau sans déranger (ou se faire engueuler…). Arrivé un peu en avance, je commence et immédiatement c’est festival. C’est un peu normal sur Panam mais là les poissons sont quasiment tous maillés, ça fait plaisir ! A classer dans les insolites : un touriste lituanien me suit en me félicitant à chaque prise, avant de s’excuser parce qu’il doit partir, sa femme râlait depuis 20 minutes… Ensuite, c’est les occupants d’un bateau mouche (gros modèle) qui m’acclament à la sortie d’une perche, avant de redoubler leurs applaudissements lorsque je relâche le poisson ! Finalement je fais un poisson un peu plus costaud et trouve un passant qui me prenne la photo (même si c’est pas top, c’est mieux que rien…). Canne Reins et RockVib Shad 2 inchs (Watermelon Black Flakes) monté sur Jighead Zappu 2,2 grammes…

S5000367small

Ensuite les copains arrivent et on bouge un peu. Je fais une deuxième perche sympa juste sous les locaux de la brigade fluviale… Intense !!!🙂

J-r-me

Allez, pour la route un aperçu de ce qu’est la pêche en Seine un dimanche après midi… Yannick au premier plan, votre serviteur plus loin… Perdus dans la foule, mais enquillant les perches !!!🙂

YJJ

Laisser un commentaire

