Street AFCPL de Chartres, J-1 !

cathedrale-illuminee-228541

Mes impressions à la veille du concours de Chartres… Bon cette année je connais un peu le parcours pour l’avoir pratiqué au concours de 2008 (8ème place) et pré-fishé il y a 15 jours avec  l’ami Coco. On a trouvé quelques perches maillés pendant cet « entrainement » (en fait ça n’a rien à voir : c’est juste une raison supplémentaire pour aller au bord de l’eau ! …) mais rien de nouveau par rapport au concours de 2008. D’ailleurs, nous n’avons pas repéré de brochet maillé, ne réussissant qu’à prendre trois petits poissons. Bref, n’ayant rien découvert de nouveau, je suis un peu sceptique. Mais vous me connaissez, je reste un individu assez combatif ! Les inconnues sont nombreuses : couleur et température de l’eau, présence ou non de courant, autant de paramètres durs à prévoir… En fait aussi durs à décrypter que les prévisions de Météo France ! On nous annonce beaucoup de vent et quelques pluies pour aujourd’hui… Et à la moindre précipitation, cette petite rivière de plaine (l’Eure, donc) se teinte rapidement, son lent débit étant modifié.  Les feuilles seront également nombreuses… Pour compliquer la tâche, la veille du concours nous ne savons toujours pas quels seront les secteurs à prospecter (alors, on fait le plan d’eau ou pas ???). Bref il ne faudra pas être trop sélectif sur le matériel, car en cas d’imprévu la sanction (et non la coupe) sera nette ! Objectif raisonnable mais franchement pas gagné d’avance : le top 10 !  Dernier point qui m’affecte particulièrement : je serai le seul représentant du pro-staff French Touch Fishing, mes collègues n’ayant pas pu s’inscrire à temps. Heureusement le jeune Adrien Aries sera également là pour porter les couleurs de REINS, et je ne doute pas une seconde que les RockVib Shads seront nombreux à croiser dans l’Eure…

Au final il n’y a qu’une chose dont je sois sûr pour demain : J’EMMÈNE MES BOTTES !!!

Laisser un commentaire

