Pêche en Seine pendant la pause repas… Rien d’bien gros, mais du nombre !!!

Ça devient une habitude… Quand je travaille près de la Seine, je me débrouille pour aller y pêcher pendant ma pause repas. Et j’y retrouve le plus souvent deux autres cinglés : Arnaud et Sébastien !!! Retour en images sur une de ces sorties sympa et qui sont notre bol d’air pur quotidien… Toujours en plein Paris évidemment !

Le gros des victimes de ces cartons du midi est constitué de perches de 20 à 25 cm avec quelques sujets un peu plus beaux (30-32 cm). Mes camarades font régulièrement des sandres petits à moyens. Moi il n’y a rien à faire, j’arrive pas !!! On attend désespérément le coup d’eau pour que ça grossisse !!! Arnaud et Sébastien pêchent la plupart du temps en drop shot, moi aussi (je m’amuse comme un fou en variant les jolis coloris !!!) mais pas seulement : en effet j’essaye pas mal de choses comme le montage texan (avec des hameçons Zappu Pile Driver Light) ou encore du RockVib Shad 3″ en linéaire, sur tête football 3 à 7g. J’utilise pour tout ça une canne spinning Deps « the Edge Master » en 6″3 MH, et, comme moulinet un Shimano Twinpower C3000. Comme ligne, du Yamatoyo « Addict » en 8 lbs (0,235mm de diamètre), essentiellement du tungstène comme poids (les poids spéciaux drop shot de chez Reins : TG Down Shot Sinker) afin de bien sentir ce qui se passe en bas ; et en souple : ben oui… RockVib Shad en 2 et 3 inchs mais aussi un peu de G-Tail Saturn et de Kick Trick !!! Pictures time (n’hésitez pas à cliquez dessus pour les avoir en plus grand !) : c’est joli, y’a des couleurs…

Une Réponse to “Pêche en Seine pendant la pause repas… Rien d’bien gros, mais du nombre !!!”

  1. Bien joué !

    Je vois que le hot spot du moment donne toujours aussi bien ! Cool, du fish à gogo dans les parages.

    Pour sélectionner les sandres dans ce genre de secteur, je pêche en drop également mais très léger et avec des LS non vibrant… le (peu de) courant faire le reste.

Laisser un commentaire

