Les perches kiffent le Jig Reins Platon !

Samedi, je dois passer voir Nico qui habite près du lac de Créteil… Bref, encore une excuse pour tremper le fil !!! Surtout que dans le coffre de la voiture j’ai tout le nécessaire : ma canne Reins, mon moulinet et un bon assortiment de leurres souples, ainsi que toute l’armada pour les monter ! Enfin, on ne trempera pas que le fil parce qu’avec le déluge qui nous est tombé dessus… Brrr !

Rendez vous devant chez lui et direction la berge battue par le vent et les vagues, bref celle qui nous semble la plus intéressante. Je commence en drop shot avec un G-Tail Saturn 2″5 Pearl White (maintenant disponible en France !!!) et un Slim TG Down Shot Sinker en 5,3g. On commence par rencontrer un banc de perchettes, allez vite on se trace ! Et d’un coup, sur le secteur dont nous espérions le plus, Nico pique une perche correcte sur un shad en 3″ ! Je vois sa jumelle qui suit, je lui expédie mon montage drop shot en contre et, excitée comme elle est, elle ne se fait pas prier ! Malheureusement la perche de Nico se décroche au même moment, nous privant de la joie d’un doublé… Je pose donc seul avec une 30 cm, un peu triste quand même pour Nico !

On poursuit un peu plus loin mais ni l’un ni l’autre ne parvenons à déclencher de touche, nous poussant à retourner sur la zone qui nous a apporté les deux premières. Je décide de changer de technique et de passer au micro jig… J’utilise un jig Reins Platon en 2,6g coloris Chartreuse Pepper. Pas plus léger sinon je vais avoir du mal à pêcher efficacement avec le vent qui nous martèle depuis le début d’après midi !!! J’ai monté un G-Tail Saturn 2″5 (coloris Ebimiso) modifié (façon « Fish Tail », voir le blog FTF pour plus d’info !!!) en trailer. La touche ne se fait pas attendre : une 32 est pendue !!!

Trempés, on rentre…

Dimanche, après une grosse journée pleine de galères, j’ai finalement un peu de temps libre alors je file sur le même spot afin d’y faire le coup du soir… Effectivement, j’y arrive seulement vers 16h30 alors je n’aurai vraiment pas longtemps à pêcher…  Point positif, il ne pleut plus mais le vent est toujours très présent (tant mieux !). Je retrouve Fabien et Jacques qui y ont passé l’après midi, tandis que Nico arrive en même temps que moi ! Plus tôt, Fabien a capturé une perche de 34 cm sur RockVib Shad 2″… Petit malin va…

J’installe directement un jig Platon (on va pas changer un pattern qui fonctionne correctement !), le même modèle qu’hier (2,6g, coloris Chartreuse Pepper) mais je lui adjoins un RockVib Shad 3″ (coloris Green Pumpkin All Flakes) comme trailer. Comme hier, je veux pêcher lentement et au raz du fond, mais conserver suffisamment de visibilité (coloris légèrement flashi du jig + pulsations du shad) pour que les perches repèrent mon manège… Et ça fonctionne, puisqu’au bout d’à peine 10 minutes je fais une jolie 33 assez fat ! De quoi me redonner le sourire (minute poésie :  » la pêche est la thérapie aux maux de mon quotidien… «  Essayez, vous verrez, ça marche !)…

Et voilà ! En deux micro sorties j’ai vraiment re-découvert ce petit jig… Il y a tellement de jolis produits à tester chez Reins… Je manque de temps libre !!! Hey Nico, on y retourne quand tu veux ! En plus faut que j’te présente Coco !!!

Laisser un commentaire

