Débriefing du salon de Clermont !

INTENSE !!! Voilà le meilleur mot pour résumer ce weekend ! Premier point positif : le public a répondu présent (à priori 21000 entrées !!!) pour cette magnifique fête de la pêche ! Voyons ça un peu plus en détail, côté FTF… Le stand d’exposition regroupait les produits Reins, Deps et OSP ; ainsi que deux ou trois petites merveilles à venir, dégotées par Fred et David ! En plus de ces deux piliers, on retrouvait sur place les expérimentés Arturo et Zoolpike, aidés par loupescadou tout juste auréolé de sa victoire en circuit Float Tube AFCPL (bravo !!!). Rémy et Francky étaient également présents en guest stars, tandis que Renaud Theis (http://swimbait.over-blog.com/) n’était jamais loin à prodiguer de précieux conseils sur ses pêches de prédilection ! Bon évidemment j’étais également présent, un peu écartelé entre les stands. Désolé au passage à tous les copains qui voulaient me voir un peu plus ! Les salons c’est pas idéal pour parler tranquille…

Côté Reins, les nouvelles couleurs (Chartreuse Pepper et Watermelon Red Flakes) ont bien cartonné ; tandis que les coloris phosphorescents (surtout le Glow Melon Soda, vite épuisé !) trouvaient leurs adeptes ! Les nouveautés (Bubbling Shaker 3″ et RockVibe Saturn 2″5 !). remportèrent également un succès prometteur (attendez qu’on envoie les photos, vous allez voir !!!). Des quantités de pêcheurs de sandres passaient sur le stand d’exposition et se précipitaient ensuite sur l’espace de vente (tenu par le magasin « Au fin pêcheur » à Aubière) pour dévaliser les stocks de Bubbling Shad 3 et surtout 4″, tandis que les aficionados de la perche sélectionnaient amoureusement les couleurs de leurs RockVibe Shad 2 et 3″ !!! Les cannes rockfishing ont aussi eu leurs heures de gloire. Les linéaires de jigs de toutes tailles ont également été bien entamés ! Voilà quelques images (merci à Dimi (http://www.kopiecscup.com/) pour les photos !!!) pour vous replonger dans cette ambiance ou vous faire découvrir ce que vous avez malheureusement manqué !

En nouveauté Deps, c’est les Prop Jig et les Bumble Shad qui remportent la palme, talonnés par les éternelles Basirisky ! Chez OSP, les spinnerbaits ont tiré leur épingle du jeu, tandis que les Dolive Craw (à l’incroyable sent !) continuaient sur leur lancée !

Élément déterminant sur ce stand également, la superbe vidéo que Stéphane (http://www.filmandfish.com/) avait préparé ! 33 minutes pour retracer nos aventures de l’année : un mix de diaporamas (i.e. des courtes présentations des leurres puis des sélections de photos assorties aux leurres présentés…) et de passages vidéos ! Mélange très intéressant et qui a attiré de nombreux spectateurs, attirés par la qualité du travail de Stéphane et par la réalité du terrain ! Et oui parce que chez FTF c’est le terrain qui prime ! On peut d’ailleurs encore une fois féliciter tout le staff (ainsi que les produits Reins !!!) qui a amassé en seulement quelques mois un stock impressionnant de photos (et, par la même occasion, de belles prises !) qui faisaient pâlir d’envie certains collègues exposants…

2 Réponses to “Débriefing du salon de Clermont !”

  1. Yo les z’amis

    C’était hyper sympa de se revoir. Vous rencontrez un succès très mérité, vos leurres ont l’air très bons, le staff super sympa et dynamique, que du bon quoi !!
    J’attends les tailles 5 » 6 » et 7 » avec impatience pour aller traquer les gros planqués de Seine !

    Big Up l’équipe !

    Irie

  2. cannafish Says:

    Salut Nico !
    C’était bien cool de se voir, c’est clair ! Et peut être qu’on va ENFIN réussir à caler une sortie ensemble !!!😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :