First winter Bass !

Samedi 23 janvier : il nous reste une semaine pour pêcher le domaine public. Mais l’envie de taquiner le Bass nous prend malgré le froid et la pluie… Challenge ! Alors direction un spot sur lequel nous avons bossé il y a quelques années avec une bande de copains, et sur lequel je ne suis pas revenu depuis trois ans ! La dernière fois c’était pour une animation leurres pendant la semaine de stage carnassier de la maison de la pêche, où j’avais d’ailleurs rencontré le jeune Adrien (http://carnafisher.skyrock.com/) !

Ce spot est un incontournable pour tous les Bass addicts (c’est aussi ça qui m’avait fait fuir : le monde !!!) alors on se retrouve donc à environ 10 pêcheurs au bord de l’eau ! Pour moins de deux hectares, c’est très dense !

David ouvre les hostilités avec un Bass de 32 cm ! Pris en texan avec une Ring Craw coloris Green Pumpkin (#002) monté sur un Zappu Pile Diver et une  balle tungstène Reins de 7g !

Peu de temps après je réplique avec un Bass de 42 cm, qui n’a pas su résister à un matching de folie : jig Reins Platon 2,6g en Spider Orange (#16), équipé d’un Bubling Shaker 4″, coloris Ebimiso (#007) ! Service minimum pour un Bass correct… J’utilise une canne spinning DEPS The Edge Master. Merci à Julien pour les tofs !!!

Malheureusement la fête s’arrêtera là pour tout le monde… Il semble que ce plan d’eau soit énormément pêché (les nageoires de ce Bass sont un peu abimées…), comme par le passé. L’AAPPMA gestionnaire poursuit son effort pro Bass mais la demande est tellement forte en IDF que les rares plans d’eau destinés ne suffisent pas ! C’est pour ça qu’il faut en mettre partout… Fin du message subliminal !

5 Réponses to “First winter Bass !”

  1. Yannick Says:

    Joli Bass Jé,

    Moi ça restera 2 chevesne hier.Pffff

  2. Chapeau Bass !!!
    Contrairement au brochet du précédent report dont on n’a entendu que le plouf, là je dis bravo. A quoi bon bidonner pour presse, quand tu veux, tu peux faire du fish.😉

  3. Salut Jé !
    Magnifique Bass et ton pote aussi bien sûr !
    A bientôt au salon mon pote !

Laisser un commentaire

