Résultat Open Struite Fishing n°2 !

Et bien le moins que l’on puisse dire c’est que nous n’avons pas été épargnés par les conditions météo ! Malgré un soleil bien présent, le vent et le froid ont rendu la journée très difficile ! Les conditions de pêche ont été vraiment très dures ! Le matin, le gel était omniprésent dans nos anneaux. J’étais obligé de dégeler les anneaux tous les 5 ou 6 lancers. Une fois j’ai un peu tardé à effectuer ce dégivrage, tout s’est retrouvé bloqué et la partie supérieure de la canne est partie à l’eau… !!! Je vous passe les épisodes où le moulinet faisait un étrange ronronnement, la graisse étant figée…

Pour la pêche, j’ai utilisé la gamme de leurres souples Reins. RockVibe Shad 2″ montés sur tête plombée, drop shot, carolina light, j’ai beaucoup tenté. Pas mal de perches se sont laissées leurrer… Mais pas de truite ! Enfin si, une, au Balistic Minnow de North Craft. Un joli poisson mais malheureusement il rate son attaque et je le pique par le flanc ! Quelle déception ! 67 cm tout de même. D’ailleurs nous sommes 3 à prendre un poisson de 67 par accident. Peut être le même d’ailleurs ! J’ajoute que ma canne Reins RAZ 7’6L s’en est sortie admirablement !!!

Monstrueuse AEC de 67 cm !

Thomas Gasnier met tout le monde d’accord en piquant une Arc de 73 cm dès son 5ème lancer ! Il aurait pu se mettre au chaud directement d’ailleurs… En tout ça sera 5 poissons sortis donc très peu, mais bien calibrés entre 62 et 73 cm. Plus une autre grosse mémère décrochée ! Pour 18 pêcheurs pendant 6 heures, c’est quand même dur !!!

Merci à tous les participants pour l’ambiance et bien sûr à MESSIEURS Seguin père et fils pour l’organisation sans faille ! Chapeau, c’est dur de regarder les autres pêcher, surtout dans ce froid ! Nous remercions également l’étang de Moines (http://www.etangdesmoines.com/) pour la logistique (truites, repas), les sponsors Illex et Pezon & Michel et le magasin « Le Poisson Rose » à St Maur !

Merci également à Coco, Fab et Stéphane (http://filmandfish.com/, merci pour les photos et les prises de vue !) pour les voyages délirants ! Hé les gars, j’ai toujours froid aux pieds…😉

4 Réponses to “Résultat Open Struite Fishing n°2 !”

  1. Jé: le Capt’ain Achab de la truitasse, plus connu dans son pays sous le sobriquet du « harponneur » !
    Dommage que la photo a été recadrée car du coup on ne voit pas les bottes so sexy !!! Au fait ca veut dire quoi une AEC ?

  2. cannafish Says:

    AEC = Arc En Ciel… Mais Florent le pointilleux préfère TAC pour Truite Arc en Ciel… M’enfin bon qu’importe le nom ça reste moche !!!😉

    Et oui mes bottes sont sexy ! Elles sont en caoutchouc naturel en plus. Oui, parfaitement !🙂

  3. Slt jérome, moi c’est romain alias niels, je suis un pote à kermit, magnifique ton blog, c’est toujours un grand plaisir de voir tes reports, passe faire un tour sur mon blog et lache kelke pti kom sa sré kool, c’est riverpredator-62.over-blog.com, voilà, salut et vive les leurres REINS…

  4. un superbe poisson félicitation!!!!!!!!

Laisser un commentaire

