Ouverture 2010 !

Punaise ça faisait longtemps… Alors non Cannafish n’est pas dead, il a juste un peu de mal à se mettre en route en ce froid début de saison… Brrrr ! Mais tel un Bass apathique, il profite de chaque rayon de soleil pour faire le plein de forces, et surtout de pêche !!!

Revenons sur l’ouverture pour commencer ! Pour les membres BBF c’était ouverture « brochets » (pas question d’ennuyer les Bass, on ne sait jamais !) avec la sympathique équipe de Latitude Fishing (http://www.latitudefishing.com/) et les membres du Club Carna 77 ! Direction un bras mort de l’Yonne sur le bateau de Patrick, en compagnie de Stéphane (http://filmandfish.com/) !  J’ai embarqué de quoi pêcher le brochet « virilement » : cannes Deps (spinning Edge Master, castings Hazard Master et Boa Constrictor). La sortie commencera assez mal pour nous trois avec un moteur thermique asthmatique ! On se retrouve bloqués à la mise à l’eau… Heureusement l’ami RCA (merci Monsieur !!!) passe par là et nous remorque jusqu’au bras mort ! Que nous exploitons à peine une heure avant de retrouver la troupe pour le repas ! Le temps pour moi d’extraire d’une tête d’arbre un bec maillé au Balisong Minnow 100 SP (Deps) coloris Fire Tiger : ouf !!!

Brochet d'environ 60 cm au Balisong 100 SP

Nouvel essai avec le thermique : cette fois c’est bon. Lui non plus n’aime pas l’hiver ! Après ce nouvel effort, c’est la pause repas : merci à Fabien pour l’intendance, au passage ! Je colle quelques photos histoire de vous montrer la bonne ambiance qui règne parmi les BBF ! Rien que ça, ça devrait vous inciter à nous rejoindre, bande de pêcheurs sans morale !!!🙂

L'apéro se fait attendre pour certains !!!

Les hostilités sont ouvertes !

Bon c’est pas tout ça, une fois que tout le monde a bien mangé et bien bu (hips…), on retourne à l’eau !!! Sur notre bateau Stéphane prend les commandes et nous sort deux brochets ! Chapeau l’artiste !!! Autant le premier m’a surpris (capturé en pleine eau !), autant le deuxième est amplement mérité après avoir astucieusement taquiné une tête d’arbre !

Stéphane et son plus petit brochet !

La fin de pêche approche, tout le monde fatigue. Les gars en float-tube en particulier, et nous nous arrêtons en route pour tracter Yannick et Serge, leurs évitant ainsi une pénible remontée contre le vent. Yannick s’accroche : après avoir travaillé les jambes, c’est au tour des bras !!!

Petite bouée... On parle bien du float !!!

Vous pouvez aussi visiter le blog de Fabien Tournelle pour plus d’informations ! Merci à Patrick et à Stéphane pour la super journée et à tous les autres aussi pour leur participation et la super ambiance !

2 Réponses to “Ouverture 2010 !”

  1. yannick Says:

    Yes mec ce fut fort sympa, bbf powwwaaa

  2. C’est clair !
    Juste dommage que nous n’ayons pas eu assez de places sur les bateaux ! Mais bon, les années passant, on va tous grandir, de nouvelles envies apparaitront… Et viendra un jour où nous aurons presque tous un bateau… Alors nous n’oublierons pas que nous en rêvions… Et nous inviterons des jeunes, qui grandiront à leur tour, ainsi de suite !🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :