Premières news du Japon !!!

Salut les amis !!! Je viens d’avoir une chambre et une connexion, alors je vous dresse un rapide bilan. Suivant le temps disponible au boulot, je fais mieux… Ou alors j’essaye de retourner à la pêche… ! Il parait qu’il y a des smallies près de mon lieu de travail. J’espère 1) avoir le temps ; 2) que c’est à distance de vélo et 3) qu’ils seront coopératifs !!!

Et voilà, je suis donc arrivé à Narita vendredi matin et dès ma sortie de l’avion, Ryo du Pro Staff Reins m’attendait pour m’emmener (sans transition…) pêcher le Bass !!! Il est 9h au Japon donc 2h  du matin en France, je n’ai pas fermé l’œil depuis le matin… Et c’est pas prêt de changer !!! Direction la mythique Tone River pour ce premier jour !  On passe chercher le Ranger (ouai je sais mon pote Ryo il a la classe !!!) et on file  mettre à l’eau dans une marina. Les conditions seront difficiles : pêche en light texas (avec Reins Hog 3″5). Bilan mitigé avec 1 Bass maillé chacun plus un petit pour moi. J’ai quand même eu pas mal de mal à pêcher, simplement car les lancers la tête dans le brouillard, on a connu mieux !!!

Le lendemain direction Kasumi Lake !!! Encore un nom que les amoureux du Bass ont déjà entendu… Rien à voir avec Biwa par contre, ici il n’y a pas de souche Florida. Bref c’est du Bass classique, à pêcher assez fin. Curieux pour moi, surtout que l’eau est teinté. Mais les lancers le prouveront, il faut affiner ! J’ai passé la journée avec Ogi, un ami de Ryo. Jeune sponso Ima, Reins et Gamakatsu, il connait son affaire. Mais dès le début je l’étonne, fort de mes 5 heures de sommeil. Je rentre 2 bons keepers en pratiquant une pêche précise (enfin !!!) en texas light ! Un peu vexé, mon hôte décide de changer la pêche : direction des zones rocheuses en protection de marinas, avec du crank et du weightless au menu. Mais après 4 heures de prospection, on change d’endroit devant l’absence totale de touches ! On part alors dans un des nombreux bras du lac et là c’est jackpot. Ogi réplique avec un Bass en light ! Puis effectue une démonstration avec une technique que je détaillerai plus tard… J’ai du mal à me maintenir en course mais le Inch Wacky me permet de maintenir le cap… Avant d’utiliser une arme redoutable : Reins Meet plombé en Wacky. Utilisé dans des zones très encombrées, il me rapporte 2 jolis poissons. Ogi clôt la marque avec un joli Bass en drop shot… Bilan de la journée : environ 10 keepers chacun. Avec 3-4 poissons dépassant les 40 cm, ce qui nous aurait permis, selon Ogi, de faire un top 10 sur la journée de compétition du lendemain…

Le dimanche donc, pour finir, j’ai eu la chance de suivre une manche locale du fameux Japan Bass ! Locale, c’est marrant de dire ça… Et oui c’est 150 bateaux tout de même, dont plus de 100 vrais Bass Boats. Le reste, c’est du Jon Boat plus que correct, au passage… Je n’ai jamais vu autant de bateau de ma vie, et quand je pense au nombre d’autres bombes restées dans les marinas (et oui, tout le monde ne fait pas de compétition…), j’en reste sur les fesses ! Bref un autre monde. J’arrive à m’échapper un peu pour rentrer un keeper (faut pas le répéter, certains concurrents m’envieraient sinon…), avant de m’amuser sur un troupeau de Blue Gills. Ensuite j’assiste à la pesée et à la remise. Là aussi il y a énormément à dire, mais le temps manque !!!

Sayonara !

4 Réponses to “Premières news du Japon !!!”

  1. Salut Mister Jérome,

    Premier report très aléchant sur ton raid nippon. J’ai hate de voir des photos et surtout que tu ais le temps de pouvoir développer tes sessions de pêche et ces techniques pour le bass venu d’un aute monde. @+ ma poule et éclate toi bien fait nous rêver … Nico

  2. yannick Says:

    Super tes petites news, en attente que tu racontes tout ca. bon sejour

  3. Yabon tout ca ! On en veut encore !!!

  4. Là tu nous fait baver !!!

Laisser un commentaire

