Dernier achat : Shimano Rarenium CI4 C2000S…

Ça y est, j’ai craqué… Me trouvant au Japon, je me suis débrouillé pour visiter un magasin de pêche. En fait deux, car dans la ville où je travaille (Tsukuba, au nord de Tokyo) il y a deux fishing shops. Qui sont placés à 100 m l’un de l’autre !!! Incroyable qu’il n’y en ait que deux pour une ville de cette importance, et qu’ils soient si proches !

Je cherchais un moulinet en taille C2000S pour équiper une spinning L (pour la saison 2010 j’aimerai en avoir une seconde en plus de ma Reins 7’6 L). Shimano France n’importe malheureusement pas cette taille (il faut dire que c’est une taille assez spécialisée). Après mûre réflexion et multiples comparaisons (merci à Jean Michel du team Rapala-G.Loomis-Shimano pour les conseils !), j’ai donc craqué pour un Rarenium CI4 C2000S. 175 grammes, soit 30 grammes de moins que mon Twinpower C2000S (et même 5 grammes de moins qu’un Twinpower Mg C2000S !) et un prix qui n’est pas du tout le même ! Par contre, il perd deux roulements dans la bataille (6+1 pour le Rarenium contre 8+1 pour le Twinpower). Petit hic,  contrairement à ce qui se passe en France la bobine supplémentaire (spare spool) n’est pas fournie avec le moulinet, et malheureusement il n’y en avait plus de disponible pour cette taille (dans les deux magasins). Pour information, celle-ci aurait couté environ 50 euros supplémentaires. J’en profite pour signaler que Shimano France tape vraiment un grand coup (à mon humble avis) avec l’importation du Rarenium CI4 qui est déjà un modèle haut de gamme, à un tarif vraiment très compétitif (à peu près le même que le prix nippon !!!). Ce moulinet est proposé en France à environ 250 euros. Avec une seconde bobine fournie, c’est vraiment une belle affaire. D’ailleurs ça se voit, ce produit est en rupture de stock…

Me voilà paré pour la saison 2010 ! RDV à Verdun le 6 juin, fraichement débarqué du Japon…

5 Réponses to “Dernier achat : Shimano Rarenium CI4 C2000S…”

  1. Salut Jé !
    A mon avis c est un super moulin, je voulais le même mais pas dispo en France. 😦
    J’ai eu la chance de l’essayer en 2500 et c’est vraiment léger, ça trouble au début ! 😉 Je vais surement en acheter un pour équiper ma Shimano Diaflash 228uls. Comme on en prend 2, le détaillant nous les fait à 190 euros l’un !
    En espérant te voir sur le circuit street cette année, peut être Limoges ?

  2. cannafish Says:

    Salut !
    Oui je l’avais aussi essayé en 2500S, et il me plaisait ! Même poids que mon Twinpower C2000S, bref un beau produit ! J’en prendrai probablement un dans le futur, d’ailleurs…
    Pour les concours, j’en fais quelques uns ! Avant l’été Verdun et Dommartin ! Je ne peux pas plus car je suis très (trop ?) souvent en déplacements à l’étranger !!!
    A bientôt dans tous les cas ! 😉

    • Le 2500S ??? Moi je parts plutôt sur le 2500 normal car a première vue le 2500S n est pas dispo en France, a mon grand regret 😦
      Es que tu sais si je peux mettre une bobine de 2500S sur un 2500 normal car dans ce cas la j essaye d en trouver une sur internet au Japon.
      Tu as vraiment de la chance d aller aussi souvent au Japon, c est l un des pays que je souhaiterais le plus visiter, pas que pour la pèche 😉 bien sure, mais pour l architecture et surtout pour leur magnifique jardin japonais.
      Pour moi les seul déplacement professionnel que je réalise, ce sont a GENTILLY 94 😦 et a l étranger en Suisse et en Italie 🙂
      a bientot

  3. cannafish Says:

    Ben zut, j’avais pas fait gaffe !!! 😦
    Bref dans ces conditions je vais garder mes deux C2000S ! 🙂
    Les contenances « normales » sont peu adaptées aux pêcheurs fins que nous sommes… Par contre on aime bien les diamètres importants de bobine… Le dilemme ! En France !!! 😦
    Prochaine fois que tu passes par le Val de Marne (et que j’y suis, évidemment…), préviens moi et on se fait une sortie ! 🙂

  4. Tu vois Jé, première sortie du moulin, et déjà une victoire. C’est sûr, tu reviendras en Meuse !
    Au plaisir de te revoir 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :