Petite sortie BBF à Mimizan !

A l’occasion de mon passage dans les Landes, on se débrouille tout le temps pour faire une sortie collective. Et Mimizan s’y prête bien. Avec Yannick et Julien, nous nous sommes donc rendu chez Benoit et Fred et avons pêché avec eux, plus Christophe et Cédric. Journée bateau avec quelques poissons au rendez-vous ! Beaucoup de frog game dans les nénus, quelques magnifiques attaques pour Christophe et Fred mais malheureusement des brochets qui ne se sont pas pendus et qui ne sont pas revenus…

Les visiteurs commencent par décompacter les bagages et faire le tri…

Préparatifs…

Gros plan sur Benoit en train d’adapter le « grand blanc », son boat génial !!!

Moi et Christophe sur son boat !

Julien commence en dépucelant sa Powell 704 au jig 3/4 avec un Bass de 40…

Ensuite Yannick avec un 50 au crank !!!

Et moi avec un brochet pris au Diving Pepper (Tiemco) après que le poisson ait coupé Christophe au jig (en fait c’est une technique… amorçage de brochet !!!) !

Ensuite ça a été orgie de perches, un peu à tout d’ailleurs…

Merci encore à tous les copains des Landes pour leur accueil et leur hospitalité !!! Je ne résiste pas et j’ajoute quelques photos de leur « savoir faire » halieutique !!!

Christophe dans ses œuvres :

Ensuite Cédric son sympathique padawan :

Et Benoit, jamais en reste :

8 Réponses to “Petite sortie BBF à Mimizan !”

  1. blackbass33 Says:

    Hey salut, je ne sais pas si tu te souvient de moi au lac de mimizan le jeune qui etait avec une basy blanche pandant que vous manger une glace sur les boats^^
    Bravo a vous pour se beau fish landais !!!
    Moi aussi je me suis pas trop mal demerder , j ai reussi a faire
    16bass de 20 a 44cm
    4perches de 15 a 41cm
    3 pikes de 25 a 60cm
    Si jamais tu ne me croit pas demande a ton ami chistophe alias basstof sur le forum « sudwestfishing » il a vu les photos !
    Je voulais te demander ,je vais m acheter la canne reins
    comme moulinet un exage 1000 irais dessus ?
    pourrais elle sortir un bass de 45up sans trop soufrir?
    C est toujours mieu de poser ses questions a un pro
    merci d avance

    • cannafish Says:

      Salut !
      Ah les glaces de Mimizan… Faut dire qu’il n’y avait rien d’autre, mais on s’est bien rattrapé le soir au resto !!! 🙂
      Bon déjà à la pêche il n’y a ni pro ni pas pro !
      Et puis moi je trouve que tes résultats sur Mimizan sont vraiment très bons !!! 😉
      Pour la canne Reins, tu peux coller un moulinet taille 1000 à 2000. Il faut faire attention : un taille 1000 est léger donc agréable mais parfois le diamètre de bobine est un peu petit. Un 2000 est un peu plus costaud, tu as une contenance un peu meilleure et un diamètre de bobine légèrement supérieur, bref tu lances un peu mieux en principe.
      Pour un Bass de 45, elle s’en sortira, mais ce n’est vraiment pas prévu pour ! Tu n’iras pas le sortir d’une zone de nénus ou de bois morts, par exemple…
      Tiens moi au courant de tes sorties !
      Jérôme.

  2. blackbass33 Says:

    Lol.
    Merci.
    Je vais voire ce qu il y a en moulinets taille 2000 simpas .
    Et pour se qui est de pecher dans le cover j ai ma casting mdr.
    Nan c est parce que dans l etang ou je peche le plus souvent il n y a pas beaucoup de postes marquer donc pas trop dangeureux pour la petite reins mais il a a du bass donc je me demander si jamais je tombe sur un 45 si la canne aller s en sortira.
    Quand je vois que vous sortez des chud de 50up ou des masta truitasse avec sa me rassure .
    Mais je la voudrait surtout pour traquer la perche,chub et de temps en temps un petit bass
    Et elle vraiment souple?
    Pourais elle animer un tiny fry?
    A tu sortit du bass avec?
    Sinon me conseille tu une autre canne ?
    Merci d avance!
    Merci d avoir repondu a mes questions !!
    🙂

    • cannafish Says:

      Salut !
      Alors OUI, on a déjà sorti de jolis Bass avec la Reins !
      Benoit (que tu as vu sur le bord de Mimizan) a fait un 45 il y a 2 mois, zoolpike a tapé un 50 l’année dernière et moi j’ai aussi un joli au compteur, à l’insecter. Donc oui, ça passe sous certaines conditions, mais ça je vois que tu as compris ! 😉
      Et oui, cette canne est souple. Mais elle reste très résonnante. Dommage que je n’ai pas pu te montrer quand on s’est croisé ! Tu peux t’en servir pour du leurre dur, mais aussi et surtout avec du soft. Jig Heads, drop-shot, …
      Sinon tu peux prendre une canne spinning Light « traditionnelle ». Je n’ai pas de modèle spécial à te conseiller. Mais ce n’est pas la même utilisation qu’une canne typée RockFishing comme la Reins…
      A bientôt ! 😉
      Jérôme.

  3. blackbass33 Says:

    Je suis conquis je vais me la prendre ! ainsi qu une bonne 10aines de leurres reins !
    Oui je pance avoirs compris il faut que sa ne soit pas trop encombree et jouer avec le frein du moulinet:)
    Ouai je vais m en servir pour du micro jig platon,rockvib sur tp ect…..
    Je croit l avoirs vus la photo de zoul,je ne pensait pas qui fesait 50
    Ouai domage…
    Peut etre la prochine fois
    que tu passera en gironde ou quand je passerais sur paris 😉
    Derniere question,est on obliger d etre sponso pour avoir une casquette reins?
    Je te tien au courant pour la reins:)
    A bientot ! 🙂

    • cannafish Says:

      Pour ces utilisations, elles sont nickels ! 😉
      Et pour la casquette, ben il suffit d’en acheter une ! Enfin d’en trouver une dispo surtout !!! 🙂
      Si tu passes sur la capitale, fais signe ! 😉

  4. blackbass33 Says:

    Ok,parfait alors
    Ah….je rajoute sur la liste casquette reins alors 😉
    Ok sa marche, a tres bientot j espere;)

  5. blackbass33 Says:

    http://bigbassfisher.skyrock.com/ mon blog tous fraie tous neuf avec mes dernieres sessions
    si tu a le temps jette un coup d oeil 🙂

Laisser un commentaire

