Pêche – Lot / Rencontres BBF 2010

Les 12èmes Rencontres Black Bass France : un excellent cru ! Vu que je me transforme pour ce weekend-là en Gentil Organisateur (pas si gentil que ça, d’ailleurs…) j’y ai peu de temps de pêche. Mais bon, c’est pour la bonne cause et c’est un réel plaisir que de revoir et d’accueillir toute la famille BBF !!! Je ne commente pas plus que ça ici afin de ne pas mélanger les messages. Vous pourrez lire le report « BBF » sur le blog de BBF.

Peu de temps de pêche donc, mais j’ai tout de même trouvé une petite heure le dimanche matin… Avant le petit déjeuner… Et après avoir bouclé les transparents de l’AG BBF… La tête quand même un peu dans le sac, je fonce à la pêche de 6h30 à 7h30 ! J’ai vu qu’il y avait un brouillard épais sur le Lot, ça m’a rappelé de bons souvenirs… J’ai alors entrainé avec moi Cédric, Jérémie, Stéphane et sa caméra… Et je crois qu’on a eu la chance de retrouver un des moments magiques du Lot… Topwater time !!! Cédric fait une belle perche, un petit Bass ; Jérémie un Bass. Et au final je fais 4 perches solides et 2 Bass avec un popper connu de quelques anciens : le Dairitsu Yellow Magic (je vous l’avais dit… magique jusqu’au bout de la ligne !!!)… Pour le coup j’utilisais une canne casting Powell 684 CB équipée d’un moulinet Shimano Scorpion 1001 Mg rempli de nylon Yamatoyo en 12 Lbs.

Un mot rapide sur cette canne Powell 684 CB : ma première impression sur cette canne US est excellente ! C’est une très bonne lanceuse (6 pieds 8 pouces est une taille assez pratique pour ça, la plupart des fleurets nippons faisant plutôt 6 pieds…), de puissance Medium (1/4 à 3/4 d’oz) et elle m’a en outre procuré de très bonnes sensations pendant les combats avec son action Moderate Fast. Avec son design très épuré et son porte moulinet minimaliste, elle est très légère donc très agréable (surtout pour les vieux pêcheurs comme moi, ayant une fâcheuse tendance au « fishing elbow »). Prévue pour les Crankbaits, Ripbaits (ce que j’interprète comme Jerkbaits) et Topwaters jusqu’à environ 20 grammes, elle m’a franchement convaincue pour cette utilisation ! Entre autres, la longueur du talon me convient parfaitement pour l’usage spécifié. Voilà donc pour mon dernier coup de cœur ! Au passage, vous pouvez trouver plus d’informations sur ces cannes en consultant le blog de Renaud !

Un énorme merci à Stéphane (http://www.filmandfish.com/) qui nous a suivi pendant ce weekend et qui a également partagé ce moment magique avec nous ! Les photos de ce reportage sont issues du film qu’il va bientôt sortir sur les Rencontres BBF 2010…

2 Réponses to “Pêche – Lot / Rencontres BBF 2010”

  1. Jolie perche le Jé… Le sweat me dit quelque chose lol???

    • cannafish Says:

      Et bien heureusement que je l’avais ton sweat oublié dans les Landes !!! Parce que sinon je me serai gelé…😉 Comme un âne j’avais oublié le mien à l’appart, dans le rush du départ…

Laisser un commentaire

