Open Street-Fishing AFCPL du Val d’Oise, 3 oct 2010

Après une longue pause, nous revoilà au bord de l’eau pour le premier Open Street-Fishing AFCPL du Val d’Oise, sur la base de Cergy (95) !

Un peu à cours de pêche après les Rencontres BBF et un déménagement, je m’y rends avec pour mission de rentrer au moins un poisson maillé pour avoir une troisième marque au général et, surtout, peut-être aider notre équipe « French Touch Fishing 1 » à consolider sa première place. Mission un peu délicate en l’état actuel de la comptabilisation des points. Mais bon, c’est le jeu ma pauv’ Lucette !!!

Mes repérages (deux sessions d’une demi journée, fin aout) étaient très bon avec la capture de nombreux poissons maillés (10-15 par sortie !)… Mais les dernières nouvelles annoncent une pêche très difficile : il est apparemment dur de faire ne serait-ce qu’un poisson maillé dans la journée !!! Mais j’ai aussi vu un brochet énorme sur le net, capturé par un compétiteur en pré-fishing, il y a quelques jours…

Le parcours de pêche est coupé en deux. Nous passerons une demi journée sur chaque secteur. Un premier secteur est composé par le grand plan d’eau (100 hectares) où le brochet sera peut-être à l’honneur… Le second secteur est composé de 4 ou 5 plans d’eau plus petits (jusqu’à 12 hectares) où les Bass et surtout les perches sont les poissons dominants… Bref deux pêches très différentes ! Autre particularité de ce concours : les wadders y sont autorisés… Mais je n’y aurai pas recours. Ben oui, le Street Fishing tel qu’on l’a inventé, ça n’est pas ça. Et puis ça m’empêcherait de courir… 🙂

A dimanche !!! N’hésitez pas à venir nous saluer si vous êtes dans le coin !

Laisser un commentaire

