Paname Pico Street : résultat !

Commençons le récit de cette énorme rencontre la veille, où une partie des FTF est réunie chez Perrine et moi pour une petite pendaison de crémaillère… L’occasion pour certains de parler pêche en Seine évidemment, tandis qu’on est aux fourneaux mais que je parviens à saisir quelques bribes de conversation… Je ne peux résister à l’envie de vous montrer le cadeau de Stéphane pour Perrine ET pour moi… A mon ange les fleurs, tandis que je récupère les RVS 3″ assortis… 🙂

Photo bouquet !

Bon c’est pas tout ça, il est 2 heures du matin, l’heure de ce coucher… Et de se réveiller, 5 heures plus tard ! Ben oui on ne peut pas être en retard au RDV donné par l’ami Pico, à 8 heures sur le parvis de Notre Dame ! Juste pour que vous compreniez, plus de 100 pêcheurs réunis, ça donne ça :

Une belle brochette de tarés !!! 🙂

Pico annonce les équipes, je tombe avec mon ami Stéphane et deux jeunes venus du 77, nommés Boris (boris77380) et Johan (street fisher du 77) ! Nos deux jeunes amis sont plutôt armés pour le sandre ou la grosse perche, Stéphane et moi pour la perche avec nos Aji Ringer RAZ… Mais nous ne tarderons pas à homogénéiser la façon de pêcher en leur conseillant quelques références bien senties… Bien aidé en cela par Fred qui distribue la bonne idée de la semaine dernière, à savoir les petites sélections de leurres SPÉCIALEMENT pour cet évènement (c’est marqué dessus : « for Panam Water » !) !!!  Au menu un assortiment savamment concocté de deux RockVibe Shad en 2 et deux en 3″, deux G-Tail Saturn 2″5,  un Bub-Ring Shad 3 et un en 4″… Voilà de quoi laisser un souvenir utile à tous les participants ! Et autant vous le dire, trois des références présentes dans cette sélection (i.e. RockVibe Shad en 2 et 3″, G-Tail Saturn 2″5) ont joué un rôle très important dans la pêche de notre équipe…

Le packaging spécial « Paname Pico Street » 2010 !!!
Fred en pleine distribution…

Nous nous élançons donc et au premier lancer je me distingue avec la prise d’un parapluie qui aura même l’audace de me prendre du fil en s’appuyant sur le courant…

Photo parapluie !

Stéphane est resté devant Notre Dame prendre quelques photos et pendant ce temps là j’emmène nos deux jeunes vers l’amont (je les ai prévenu, ils vont souffrir !!! Pardon, marcher…). Stéphane nous rejoindra dès que possible à un point convenu. Je commence par leur conseiller de changer leurs leurres souples Sandra par des RockVibe Shad 3″ (c’est dur de les faire pêcher plus petit car leur matériel n’est pas typé finesse)… On avale le chemin mais nous trainons si bien en route (au passage Boris prend une perche entre des péniches !!!) que Stéphane arrive avant nous au point de rendez-vous prévu, et est obligé de nous attendre avant de pêcher… Mais dès qu’on arrive, il se venge en prenant 3 perches en drop-shot avec un RockVibe Shad 2″ en Bait Fish (#013, SA, que dis-je LA couleur !!!)… Johan en prend également une un peu plus haut, tandis que je suis à la ramasse en pêchant en jig-head. Il faut changer !!! Étant donné que Stéphane tourne bien j’opte également pour le drop-shot mais avec un G-Tail Saturn 2″5 en Blue Gill (#006), et dès mon premier lancer je décroche une perche… Ah bravo… L’équipe de Fred est avec nous, nous décidons de passer la journée ensemble, ça sera plus sympa. Nous décidons de continuer vers l’amont malgré un parcours en chantier. Il faut parfois être inventif pour pêcher, d’ailleurs…

Un fou derrière les barreaux !

Et d’un coup Johan fait monter quelques petites perches. Je descends mon montage et me prends immédiatement une lourde cartouche, que je ne parviens pas à ferrer. Stéphane voit quelques perchettes derrière son montage et le laisse également redescendre : sanction une 34 gobe son RockVibe Shad 2″ ! J’en profite pour taper un poisson plus modeste, pour la bonne cause du doublé…

Photo d’équipe !

Nous continuons, le jeune de l’équipe de Fred rentre une 31, well done!!! Les spots urbains s’enchainent, je connais encore un peu cette portion, il y a quelques chances de trouver des bancs… Mais toujours rien à part quelques perches glanées à droite et à gauche. On aperçoit la passerelle à laquelle nous avons décidé de traverser, le changement de berge se profile… Je lance dans une belle veine de courant à 10 mètres de la rive et mon montage n’a même pas le temps de toucher le fond que je prend une touche. Première perche !!! Et là le bal-trap commence, Stéphane et moi enchainons les poissons (entre 16,5 et 23 cm) à un rythme élevé… Nos jeunes, qui ne voulaient pas de montage drop-shot au début, se rendent à l’évidence et Stéphane réalise rapidement les deux montages… Et ils parviennent tous deux à faire quelques perches ! Les perches mangent bien mais plutôt sur des pauses. Le drop shot est dans ces conditions le montage parfait. Stéphane et moi tombons en rupture de stock de RockVibe Shad 2″ en Bait Fish, on fait donc avec ce qu’on a… Le rendement baisse un peu, mais nous l’attribuons plus à l’essoufflement du banc de perches qu’à autre chose. En tout les deux équipes feront sur ce spot environ 35 à 40 perches ! Pour ma part j’utilise un G-Tail Saturn 2″5 dans la même couleur (#013), en alternance avec un RockVibe Shad 2″ #422 (FTF Special !).

Boris, nouvel adepte du drop !

Je parviens également à faire deux sandres modestes, mais dans ce concours amical, ils comptent !!! Malheureusement Johan en décroche un.

Victime du RVS 2" #422...

Et G-Tail Saturn 2"5 #013 !

Les perches se font un peu plus tatillonnes mais on parvient encore à en prendre quelques unes. Et nous nous apercevons qu’il est l’heure d’aller au point de RDV donné par Pico pour le repas. Je jette un coup d’œil sur la feuille de marque : 42 perches et 2 sandres, aïe aïe äie ! Notre équipe est très contente de sa pêche. Hélas nous avons tant marché que nous ne parvenons pas à rejoindre le gros des troupes pour le repas ! Radio pêche nous annonce une équipe avec plus de 60 perches… Énorme si c’est vrai, car de notre côté ça n’a déjà pas chômé !!! Des sandwichs sont avalés en vitesse (et en marchant vers le spot suivant…), puis on reprend la pêche !

L’après midi sera plus dure, pourtant nous étions confiant en attaquant les voies sur berge, secteur très peu pêché et que nous connaissons bien (je travaille à quelques centaines de mètres de là). Nous attaquons la descente de la Seine mais nous mettrons beaucoup de temps à retrouver du poisson (pas avant le pont de l’Alma si je ne me trompe pas…). Les secteurs avec péniches nous apportent juste un problème avec un vieil alcoolisé et nous attaquons la dernière ligne droite. Je déclare alors à Stéphane (qui me trouvait déjà fou de toute façon…) : « ça doit se jouer en face à face avec l’équipe annoncée devant, donc on retrouve le gros des pêcheurs et on se joue le finish à la technique ! En hommes quoi ! « … Il faut rentrer tout ce qui est possible, alors c’est parti…

Certains secteurs ne me plaisent pas trop car il y a moins d’un mètre d’eau sous la coque des péniches. Je vois cependant une perche suivre mon plomb drop-shot, je l’anime un peu et ça l’énerve (plomb palette style…). Je fais tomber le montage au fond mais elle ne prend pas mon RockVibe Shad… Je passe donc au Micro Tube Reins, en #007 (Ebimiso) : bingo !!! J’en tape ainsi 3 sur ce micro spot, pendant que le Stéphane en ferre une au RockVibe Shad 2″ ! Confiant dans cette nouvelle approche, j’alternerai pour la suite un RockVibe Shad 2″ en Ghost Pro Blue (#008) pour les zones assez profondes et un Micro Tube (#007) pour les zones moins profondes. J’arrive ainsi à glaner quelques perches dont une série de 4 devant pas mal de concurrents ! Yes !

La Tour Eiffel approche et nos jeunes se réveillent… Johan sort ainsi une perche de 40 !!! Au milieu de tout le monde, avec le montage drop réalisé par Stéphane et un RockVibe Shad 2″ en coloris Sardine !!!

Johan et sa perche de 40 !

C’est la fin de pêche, juste le temps de notre traditionnelle photo de groupe sous la Tour Eiffel :

FTF and friends !

L’heure est aux comptes, je suis claqué alors deux amis venus nous supporter pour la fin se chargent du total avec les sacrosaints i-Phones. Merci à Coco, Lolo et David, sans oublier Linou, Vonevilay, Jenny et Perrine venue me retrouver !!! Pico classe les fiches… Notre équipe, la FTF-X (je l’ai improvisé sur place celle là…) termine à la première place de cette sortie amicale avec 58 perches et deux sandres ! L’équipe de Pico nous talonne avec 48 perches…

Je tiens à remercier les membres de notre équipe pour la bonne journée, ainsi que les organisateurs !  Dans notre équipe tout le monde a fait plusieurs poissons et certains ont découvert une technique et surtout notre façon de pratiquer sur les spots originels de la pêche urbaine aux leurres, donc le contrat est rempli ! Et tout ça dans la bonne humeur ! Je suis ravi que Stéphane, Johan et Boris aient remporté ce petit concours, car c’était leur premier !!! 🙂

D’habitude je remercie Stéphane pour les clichés : là aussi, mais pas seulement ! Merci pour ces bons moments l’ami, on a été solides jusqu’au bout !!! Merci également à tous les amis qui sont passés voir ce que ça donnait plus de 100 furieux au bord de l’eau. Au final, Pico a réussi à mobiliser 150 personnes environ (certains étant passé le matin puis partis, beaucoup d’autres étant arrivés en court !) !!!!! Bien joué !

Bon c’est pas tout ça… On recommence quand ? 🙂

Advertisements

7 Réponses to “Paname Pico Street : résultat !”

  1. Inoubliable c’était du pur bonheur ! Merci encore pour cette journée !!!

  2. cool ton report jérome ! et merci pour ta participation a cette journée ! et surtout bravo d’avoir si bien encadré les deux jeunes !

  3. Sympa le report Jé, thanks !

  4. Ce fut une très belle et bonne journée !
    Encadré par l’ami Jé qui détient donc toujours le titre obtenu (avec Fred et David) lors du Paname Pico Street 2009 (voir ce lien, je n’ai fait que suivre les conseils avisés de mon Maitre de pêche (à qui j’ai pompé tous les trucs et astuces depuis que je le surveille de l’œilleton de ma caméra…).
    Armé de ma RAZ dans la main droite, d’un appareil photo dans la gauche et des Rockvibe Shad 2 pouces en #013 (BaitFish SP) plein les poches, cette traversée de Paris (du Pont de Bercy à la Tour Eiffel) fut un parcours épique ; voir hippique (vu le rythme effréné), nos 2 jeunes compagnons en ont pris plein les pattes et les yeux (Big up à Mister Johan pour sa Masta perche finale !).
    ÉNORME merci à Mr. PICO sans qui cette idée n’aurait pas vu le jour ainsi qu’à FPS pour son aide logistique et médiatique.

    Vivement le Paname Pico Street 2011 !!!

  5. super report Jé excellent de jolie fish félicitation nickel mec a+.

  6. Félicitation, joli report 🙂

  7. super sortie vous avez dla chance d’avoir des sorties comme sa
    et aussi il déchire le packaging pps xcellent
    a+

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :