Palputin & Dempsey: trout session!

David, notre informateur, a été formel… Il y a une maxi dose de truites arc en ciel dans un des lacs du bois de Vincennes… Personne ne comprend vraiment ce qu’elles font là vu que l’AAPPMA ne les a pas introduites, personne n’est au courant, mais une chose est sure : elles sont là !!! Du coup avec Adrien nous faisons route vers l’improbable royaume de la truite… Nous sommes tous deux équipés de nos cannes Reins RAZ (7’2 pour Adrien, 7’6 pour moi) équipés de petits moulinets Shimano remplis de fluorocarbone Yamatoyo 4 Lbs. Au milieu des « cormorans à deux pattes » (au passage c’est HONTEUX de voir des personnes emporter 20 truites, 30 truites, peut être même plus !), nous expédions nos Palputin 3,5 g (assez curieusement, ce jour là le modèle de 2 g a moins bien marché) et Dempsey 45 S… A certains moments c’est de la folie… Et à d’autres beaucoup plus calme, comme quand le vrai cormoran vient faire gicler les truites dans tous les sens… Les bons pics d’activité nous permettent également des changements de couleurs… Adrien effectue toute sa pêche avec des Dempsey 45 S tandis qu’après une dizaine de truites au Palputin je passerai également au Dempsey. Les animations étaient communes aux deux leurres : très lentement avec des petits coups de scions. Le Dempsey ne coule presque pas en pêchant ainsi, ce qui donne un « Walking the dog » 5 cm sous la surface ! Il reste donc bien visible : Adrien a fait une grosse partie de ses truites à vue ! Avec la Palputin c’est légèrement différent : de part sa forme très compacte, elle se lance à des kilomètres, même en 3,5g ! Elle permet de pêcher un peu plus profond. Bref deux leurres très complémentaires pour les pêches en plan d’eau ! Le bilan est d’environ 15 truites chacun, plus beaucoup de décrochées (normal sans ardillons)… Quelques images !

Dempsey attaque !

"Walking the dog" subaquatique... Miam !

Palputin réplique !

Yellow head for Rainbow Trout !

Doublé !

Ici on mange varié : au choix Palputin ou Dempsey... !!!

Une de plus !

Elle est où la trui-truite ? Ici !

Encore ? Oui mais Rainbow Dempsey cette fois !!!

Au Dempsey, pour changer !

Fini ? Presque...

Le mot de la fin...

A force de nous voir remettre les poissons, certains « remplisseurs de sacs plastique » ont compris qu’il était aussi possible de venir à la pêche simplement pour s’amuser, et non pour remplir un congélateur où les truites finiront immanquablement par pourrir… Et ils se sont mis à remettre leurs prises à l’eau ! Incroyable… Pour la provenance des truites, j’ajoute qu’à mon sens il y a deux lots assez distincts : certaines sont maigres, un peu longues  (27-30cm) et ont des nageoires rongées, tandis que les autres sont plus trapues (23-26cm mais bien rondes) et ont de magnifiques nageoires : elles nous ont d’ailleurs gratifiés d’une défense explosive, un vrai régal sur nos cannes Reins RAZ !!!

Psss Adrien… Faut que t’apprennes à cadrer les photos…😦 Je vieillis, j’ai un peu de mal à faire du poisson alors faut pas se rater !🙂

4 Réponses to “Palputin & Dempsey: trout session!”

  1. Okay le Jé, faut que j’apprenne à cadrer les photos, mais c’est pas facile de prendre les tofs avec un iphone et des mains pleines de mucus: c’est cool les trouts de bassine🙂
    a+

  2. Au fait, je suis resté jusqu’à 17h, j’ai refait 10 truites sur un autre spots et je décroche un nombre pas possible de fish….

  3. C’est bon comme session il y a moyen de bien s’éclater sur des truites dalleuses.

    à+ Nico

  4. magnifique ces truites

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :