Défi Nord Predators, manche des Boucles de Seine, J-2 !

Demain a lieu la dernière manche 2010 du Défi Nord Predators organisé par mon ami Patrick Ozga (http://north-crazy-fishing.over-blog.com/). Pour la première fois, je vais être aligné sur une date bateau, avec mon ami Fabien Girard (www.achigan.net). Nous utiliserons pour l’occasion un bateau pneumatique : modèle SARO-Nautic One-M 270 !

Vous pouvez d’ailleurs vous faire une idée sur notre embarcation en regardant la vidéo réalisée par Stéphane (attention, je précise que c’était mon premier montage !) :

Certes de petite taille, ce type d’embarcation est idéal pour nous autres, pêcheurs citadins. Pour vous donner une idée, une fois pliée et rangée dans sa housse, je peux la stocker facilement dans ma cave. De plus, elle rentre facilement dans le coffre de ma petite voiture citadine (la fidèle 106 !!!). Bref un bateau modeste mais pratique, et qui plus est très stable !

Comme propulsion, nous aurons deux moteurs électriques classiques. Un à l’avant grâce à un prototype SARO de montage de moteur sur pneu, et un à l’arrière. Normalement nous aurons une ancre flottante pour ralentir notre dérive si le vent souffle fort. Et si c’est intenable, nous aurons une « vraie » ancre. Ajoutez à cela deux batteries pour les moteurs, le sondeur et sa batterie, le matériel de sécurité, le matériel de pêche, un maxi bac en plastique si on fait un poisson, trois cannes chacun… Ben voilà on est plein !!!🙂

Après, nous sommes bien conscient qu’il sera difficile de rivaliser avec les habitués des dates bateau. Mais le but n’est pas là. Pour nous aucun tri ne sera possible. Si nous avons la chance de capturer trois poissons maillés, ils seront pesés ! Bref nous allons faire de notre mieux, et puis surtout nous marrer !!!

A noter également qu’une quête sera effectuée à l’initiative de Ryu (http://ryusukefishing.com/blog/) et Patrick, en faveur de nos amis japonais durement touchés ces dernières semaines !

Laisser un commentaire

