Le Jé Worm dans les bacs !!!

Salut tout le monde ! C’est un jour particulier…

En effet les Jé Worm viennent tout juste d’arriver du Japon, malgré un petit retard bien compréhensible suite à ce que nos amis nippons ont enduré ces dernières semaines ! Ils sont donc là à temps pour l’ouverture (1er mai) et surtout pour la grande journée parisienne du 8 mai !!!

Historique de ce leurre : le Jé Worm a été principalement pensé pour des utilisations drop-shot et light jig-head. Ce que nous pouvons qualifier de rock-fishing d’eau douce ! Car personne ne le niera, la team FTF a vraiment prouvé son savoir faire sur ces pêches très spécifiques. Nous avons véritablement lancé une mode en France, en grande partie suite à nos résultats réguliers sur les perches parisiennes et au concours AFCPL de Paris 2009 où toute l’équipe FTF s’était placé dans le top 10 ! Stéphane était déjà à nos côtés ce jour-là, quel bon moment partagé avec lui !

Il ne faut pas le nier, la gamme Reins était déjà riche en produits créés spécialement pour ces techniques (pour schématiser : drop-shot et light linéaire) : RockVibe Shad, G-Tail Saturn, RockVibe Saturn, etc. ; mais le point commun à ces leurres était de posséder une caudale vibrante. Mon idée était d’obtenir une action bien différente… Quelque chose de planant… D’où la queue plate ! Parallèlement, nous avons conservé le corps du RockVibe Shad 2 pouces : on ne change pas une équipe qui gagne : l’Oval Body Design a fait ses preuves, et permet de conserver un montage irréprochable : l’adéquation entre un leurre de section ovale et la tête plombée Reins (Meba Meat Jig Head et dès maintenant les nouvelles Aji Ringer Jig Head (scoop !!!)) est vraiment parfaire. Le leurre est cependant parfaitement opérationnel avec une tête plus classique (ne le répétez pas, mais j’apprécie particulièrement les Tiemco Aqua Project…). David a suggéré une petite sur-épaisseur à l’extrémité de la queue, tandis que Ryo a souhaité ajouter deux petits yeux (si si, regardez de prêt !) et les petites pattes. L’imitation de gobie n’est ainsi pas mal réussie… Niveau taille, nous souhaitions rester dans un produit spécialisé perche, pour commencer. 2 pouces semblait petit, 2,5 pouces (comme le G-Tail Saturn) semblait le bon compromis. En outre, cette taille permet également d’utiliser le leurre comme trailer de micro-jig… Et voilà, vous avez assisté à la naissance du Jé Worm.

DESIGNED IN FRANCE, MADE IN JAPAN!!!

Du premier dessin ...

... au premier prototype ...

... à la version finale !

Ils sont à présent disponibles en 12 couleurs (#001, #004, #007, #013, #014, #034, #128, #129, #141, #317, #318, #419). Le prix publique conseillé de la pochette (12 leurres) est de 6,95 €. Je préfère préciser que je ne touche aucune commission suite à la création de ce leurre, mais que le plaisir est grand d’avoir un leurre à mon nom, qui plus est distribué en Europe et au Japon ! Si vous êtes intéressés, il suffit que votre détaillant passe commande auprès de French Touch Fishing !

Petite confidence pour finir : d’autres tailles de Jé Worm sont en préparation…

Et merci au père Stéphane pour les photos, entre autres !!!

6 Réponses to “Le Jé Worm dans les bacs !!!”

  1. Bonsoir Jé,

    Quelle classe !

    Ils sont sympas ces nouveaux leurres : croisement de larves de salamandres (ou de larves de tritons avec des branchies) et de bébés castors !!!

    Je vais donc essayer le rockvibe à queue plate…

    Bien à toi

    Vincent

  2. Et le « Jé worm » prend du poisson en plus de tout ça, beaucoup de poisson !

    Mais je crois que Mr Worm vous en dira plus d’ici quelques jours !

  3. Bravo Jé,
    Ca sent le leurre de l’année !
    J’espère qu’il y a du stock, ça va partir vite ! lol
    a+ fred

  4. Dès que je passe chez mon vendeur j’en commande !!!
    Et un leurre de plus pour ma boite Reins de Reins !
    Bravo à toi, il doit être pas mal en rock pour les gros gobies je pense !
    a+

  5. Ça ressemble grave au Slik Worm de chez Gary Yamamoto !!!

    • cannafish Says:

      Si on veut…
      Je me suis largement exprimé à ce sujet, sur la page Facebook « le plastic c’est fantastique » ! Et vu la bassesse des débats, je ne tiens pas à ce que la même chose se produise sur mon blog.
      Mais puisque je tiens à répondre, disons simplement que j’étais l’un des premiers utilisateurs français du Silk Worm et que je trouvais qu’il manquait ce type de leurre planant chez Reins. D’où ma proposition dans ce sens. Mais je ne voulais pas vraiment la même action que le Silk Worm… Et on a effectivement deux leurres qui ne fonctionnent pas vraiment pareil ! En particulier car leurs sections de corps sont très différentes…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :