Premiers poissons pour le Jé Worm !

J’ai enfin pu tester le Jé Worm un peu plus correctement !!! Pendant une petite session de deux heures avec Maxime, sur un spot privé près de chez nous. Ce fut aussi l’occasion de retrouver ma Aji Ringer 7’6 L et le Twinpower C2000S avec un restant de fluoro 4 Lbs. Les premiers lancers ont d’ailleurs été folkloriques, la canne Light change vraiment des cannes Medium Heavy à Heavy que j’ai utilisées ces derniers mois…

J’ai débuté en drop-shot (puisqu’il a été créé entre autres pour ça…) et fait quelques perches. Ensuite je suis passé en weightless entre les herbiers et là aussi j’ai capturé des perches. Enfin sur des secteurs un peu plus profond, j’ai monté le Jé Worm en texas ultra light (Reins TG Slip Sinker 1.8 g). Et ce montage a été très efficace. Lentement à gratter, les perches se sont enchainées, accompagnées de 2 brochets dont un juste maillé : bien fun sur la Aji Ringer 7’6 L !!!

Maxime a aussi calmé pas mal de perches avec du Jé Worm, du RockVibe Shad et un petit trailer jaune filiforme (?) monté sur micro-jig Platon.🙂

Je reviens vers vous dans quelques jours avec d’autres nouvelles de ce leurre…

5 Réponses to “Premiers poissons pour le Jé Worm !”

  1. Salut Jé,

    Sais-tu si DPSG les a en rayons ???

    Bien à toi

    Vincent

    • cannafish Says:

      Salut Vincent,
      DPSG est très bien achalandé en Reins. Les leurres viennent d’arriver en France, les magasins vont les commander à partir de la semaine prochaine. Je pense qu’ils les auront d’ici 10-15 jours !😉
      A bientôt,
      Jérôme.

  2. Nico Says:

    Bonjour,
    J’aurais une petite question sur le Jé worm, est ce qu’en linéaire, la queue ondule trés bien ou est il vraiment conçu pour gratter ou le drop, car moi se serait plus pour pêcher le bar trés light sur l’ajiringer ou éventuellement dans un port entre les bateaux
    Merci d’avance et bonne continuation
    Nico

    • cannafish Says:

      Salut Nico,
      L’action d’ondulation n’est pas très marquée. Remarque qu’avec un modèle de 2,5 pouces prévu pour planer, c’est assez dur d’avoir une… Et j’attends avec impatience de voir ce que va donner le 3,5 pouces…
      Mais une petite « boule » a été ajoutée à la conception afin de faire légèrement « onduler » la queue lors de la récupération. Il n’y a pas besoin d’avoir un gros grammage pour agir : 1 à 2 grammes suffisent à pêcher, en animant de tous petits coups de scions (type tremblement) et en ramenant très lentement. Donc pas tout à a fait du linéaire, mais pas loin…
      Pour le bar, je te conseille aussi d’essayer en drop-head et micro-jig. Et ultra light texas…

  3. Ok merci le Jé, j’ai commandé la quasi totalité de la color chart avec une préférence pour le pro blue, le GI bubblegum, glow soda
    Je pense que ca va le faire
    @+
    Nico

Laisser un commentaire

