AFCPL Cergy 2011, J-1 !

Et c’est reparti pour une date Street Fishing AFCPL ! Proche de la maison (Cergy est à 50 km), je me rends avec plaisir chez Michel Polydor et les amis du Team Carna 95 qui organisent cette compétition, et qui sont d’ailleurs présents en force en tant que concurrents (plus d’une dizaine je crois, sur 40 pêcheurs). Bref en jouant à domicile et en étant aussi nombreux, c’est assez incompréhensible s’ils ne parviennent pas à occuper une bonne partie des 10 premières places ! J’en serai presque à miser un billet sur l’un d’eux… La team French Touch Fishing sera correctement représentée avec Adrien (champion en titre à Cergy), Florian, Fred, Vidda, Turo et moi. Si l’un de nous parvient à se glisser au milieux des hommes en noir (Team Carna 95), ça le ferait bien…🙂

L’année dernière j’avais bien planté cette date en ne prenant aucun poisson maillé, cette année je vais essayer de faire un peu mieux (objectif un maillé, donc !) !

A priori nous aurons droit à deux secteurs : un sur quelques étangs de taille modeste, l’autre sur le grand lac. Bref deux stratégies très différentes… Je pense axer ma pêche des étangs sur les perches, tandis que le lac est mieux adapté au brochet. Reste que la pêche de ce type de grand plan d’eau est difficile du bord… En effet celui-ci est immense et les postes sont innombrables, les herbiers étant omniprésents ! Sans oublier que les waders sont autorisés sur cette date. L’année dernière j’avais préféré m’en passer (souhaitant galoper) mais cette année je pense revoir mon jugement. Dommage pour l’esprit originel du street, mais il faut me rendre à l’évidence, je n’ai plus la capacité de courir comme dans le temps… Bref autant essayer de tirer quelque chose d’une zone restreinte que de faire 10 km en pêchant mal ! Il ne faudra donc pas trop se planter dans le choix de la zone de pêche, car les waders réduisent beaucoup la mobilité…

Bref on verra… En attendant il faudrait que je commence à me préparer…🙂

Laisser un commentaire

