Dimanch-ub !

Ca faisait très longtemps que je n’avais pas pêché le chevesne à l’insecte…  Et en lisant un topic sur achigan hier en début d’après-midi, ça m’a un peu démangé et du coup j’ai détourné la promenade dominicale vers les bords de Marne.

Une péniche manœuvrante a légèrement contrarié la rapidité d’exécution de mon plan, puis le vent m’empêchait de les repérer car ils n’étaient pas postés en surface mais en maraude 30 cm en dessous. Une fois ces réglages trouvés, je pique celui-là :

En faisant littéralement rebondir mon imitation (Reins Insecter coloris Cinnamon (#i04), monté sur hameçon simple) en surface, le joli pépère est monté sans sourciller pour sanctionner l’insecte imprudent… Canne Reins AjiRinger 7’6L, moulinet Shimano Twinpower C2000S avec un nouveau fluoro dont on vous reparlera très bientôt…😉

J’ai écourté la session après ce poisson, il ne fallait pas abuser de la patience de madame qui a été très cool, allant même jusqu’à prendre la photo.🙂

Laisser un commentaire

