Micro session St-Martin : bass à la clé !

Samedi matin, j’ai du me rendre au travail à Saclay. Or une sortie « achigan.net » avait lieu en même temps donc à priori je ne pouvais pas la faire… Fabien (webmestre achigan.net) y est et m’appelle pour me demander si je peux passe faire coucou, pour faire plaisir à un jeune (yoyo91) qui est en trans sur les produits Reins. OK je reviens en vitesse sur Paris !

Bref me voila en mode visiteur avec ma Aji Ringer RAZ, quelques softs, têtes plombées et pas grand chose d’autre. Au moment où j’essaye de me garer, je vois un sandre de 45 cm environ se faire soulever… Punaise ça sent le fish ! GO, GO, GO !!!

Je rejoins la quinzaine de pêcheurs présents sur l’amont du premier bief du canal. Je connais bien cette écluse, il y a toujours un peu de poisson. Après avoir rapidement gratté un côté sans résultat, je passe vite à l’autre. Visiblement les autres pêcheurs n’ont pas cartonné à part le sandre et une jolie perche, je décide donc de pêcher très lentement… Mon combo sera composé d’une tête plombée Tiemco Aqua Project 2 grammes et d’un Kick Ringer 3 pouces, coloris Scuppernong (#004). Le « kick » de ce leurre est un appendice protecteur qui me permet de pêcher lentement sans m’accrocher, parfait pour une pêche fine et lente au coeur des obstacles ! Premier lancer sur un spot connu, je sens l’obstacle et perçois la touche. Bilan perche de 27 cm !

Nous poursuivons et j’enchaine une perche non maillée, tandis que yoyo91 assure le doublé avec un Bubbring Shaker 3 pouces. Je rejette la mienne rapidement afin de le prendre en photo !

Nous poursuivons sur le même spot et je perçois une touche pas vraiment évidente, que je ferre tout de même… La défense est différente de celle d’une perche : et oui c’est un petit bass !!! A peine 30 cm, bien gras… Quelle surprise pour le groupe ! Hé hé, c’est une sortie « achigan »… Elle méritait bien un bass !😉

Ensuite nous changeons de spot, en vain. Mon temps est compté, je fais de mon mieux pour entraîner le groupe à ma suite vers un spot qui peut également donner… Le premier ne donne rien, à part un filet (oui oui…), pour lequel je pratique immédiatement le KILL…

Le post suivant semble également vide, probablement pas assez profond. Le suivant est meilleur, je rentre deux perches supplémentaires, dont une maillée.

Hélas il est l’heure pour moi de retourner au travail. Mais en tout cas ce petit moment en compagnie de nouvelles têtes aura été très agréable ! Je m’en tire plutôt bien : en moins d’une heure et demi j’aurai capturé 4 perches et 1 bass alors qu’aux dires de tous les pêcheurs ayant traîné au St-Martin ce dernier mois, la pêche y est difficile… Et les bass aux abonnés absents depuis deux saisons !

Aux personnes présentes lors de cette sortie achigan.net (et aux autres !), je dis à bientôt pour une autre découverte des spots parisiens !

3 Réponses to “Micro session St-Martin : bass à la clé !”

  1. super session, merci d’être passé.Démonstration assez impréssionante lol.
    Je vais esseyer de faire le street ftf du 11 septembre avec tristan qui était présent le 28.En ésperant pouvoir refaire une session commune.

  2. cool de voir qu’il y a encore du bass !

  3. Joli reportage.
    Bravo

Laisser un commentaire

