Reports micro-jig en retard…

Je n’ai pas vraiment le temps d’aller à la pêche en ce moment, si ce n’est pour des sessions d’une heure… Et évidemment la météo refuse de se synchroniser avec mes disponibilités…😦

Dimanche soir dernier donc, avec Maxime, direction la Marne pour pêcher un peu au micro-jig. Nous ne ferons pas le secteur initialement prévu et partirons en exploration, avec uniquement des poissons « improbables » à la clé… Au bilan je fais une truite (en mode combattante furieuse) à vue au micro-jig Tiemco avec un prototype de Schrimp en trailer :

Et juste après, énervé par les bancs massifs de hotus, je parviens à prendre un de ces curieux poissons, à vue également, au micro-jig Reins Platon (1,8 g) avec un Jé Worm !

Mercredi c’était la traditionnelle sortie de milieu de semaine, avec Maxime et Laurent. Sortie d’une heure à peine pendant laquelle je fais un petit chevesne et trois perches, dont une très sympa (photo en dessous). Laurent étrenne ses leurres Reins avec trois perches, ça fait bien plaisir ! Photo de la plus belle perche, au micro-jig Reins Platon Gori Gori (#) équipé d’un Kick Ringer coloris Scuppernong (#004) :

3 Réponses to “Reports micro-jig en retard…”

  1. Salut jé,
    Je voulais savoir quelle tresse tu utilises sur ta canne Powell de la derniere photo car j’ai beau essayé de trouver de la tresse pour ma Aji Ringer, je ne trouve pas grand chose.

    Cordialement

    • cannafish Says:

      Salut !
      Sincèrement je te conseille de rester en fluoro assez fin sur ta Aji Ringer ! Le soucis de la tresse est qu’elle a tendance à s’emmeler dans les anneaux de pointe, tu ne le vois pas, tu moulines et crac !
      Donc sur ma Aji fluoro 4 Lbs, sur la Powel L (utilisation micro-jig) de la tresse 10 Lbs.
      Pour la marque, cherche du coté du rockfishing…😉

Laisser un commentaire

