Présentation Vertical Feeling

Dans le précédent reportage je vous parlais des lames de mon ami Bruno, qui m’ont permis de faire mon premier silure à Choisy.

Je tenais à vous présenter plus correctement « Vertical Feeling ». Il s’agit d’une petite entreprise créée par mon ami Bruno Gérémie qui vit dans le Cantal. Bruno pêche essentiellement sur les grands lacs de barrage comme Saint-Etienne-de-Cantales (il réside à proximité). Vous avez déjà pu lire plusieurs reports de sorties en sa compagnie sur ce blog. Bruno pêche le plus souvent avec son fils Pierre et le moins qu’on puisse dire est que ces deux-là font du poisson ! En verticale, à la lame métallique, ils se sont vraiment spécialisés dans cette pêche très spéciale qu’est la pêche en grandes retenues. Perches, sandres et brochets sont leurs principales cibles. Voici quelques photos :

Voici simplement une petite présentation de ses lames (la présentation complète est visible dans la rubrique « actualités » du site http://www.achigan.net/) :

V.F.Vib’ : Vertical Feeling Vibration (fabrication artisanale française !)

Moins d’un an après leur sortie, ces lames métalliques V.F. Vib’ sont déjà largement plébiscitées par de nombreux compétiteurs… Les échos « presse » sont aussi nombreux que bons (Planète Carnassiers n°5, Predators n°31, Michel Tarragnat, …) ! De part leur conception, ces leurres réagissent à la moindre traction, ce qui permet de les utiliser à toutes les périodes de l’année et sur tous les carnassiers : brochets, sandres, perches, black-bass, silures et truites. Elles possèdent trois petits trous sur le dos qui sont les points d’attache. Ces trois positions permettent de modifier la vitesse et l’amplitude des vibrations.
Elles existent en deux tailles (5 et 6 cm) pour cinq grammages : 8 et 12 g pour la lame de 5 cm ; 15, 18 et 23 g pour la 6 cm, permettant ainsi de s’adapter à toutes les conditions de pêche (pêches linéaires dans toutes les couches d’eau en fonction du poids utilisé ; pêches verticales à proximité de l’embarcation en dérives lentes ; pêches maniés ramené en dent de scie avec des poses). Quatre finitions sont proposées :
– lames non peintes (base au choix : argent ou or) avec stickers de couleur argent, or, chartreuse ou rouge :

– lames peintes « noir-pailleté argent » avec stickers de couleur argent, or, chartreuse ou rouge.

– lames peintes (2 couleurs ou « caméléon ») ; peintures fabriquées par Vertical Feeling :

– lames peintes et vernies :

D’autres produits sont disponibles, comme les V.F. Spin ou les peintures Vertical Feeling (à utiliser pour peindre les plombs). Plus d’informations sont désormais disponibles sur http://www.vertical-feeling.com/index.html !

12 Réponses to “Présentation Vertical Feeling”

  1. J’ai pu voir ces lames sur article pêche et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elles ne sont vraiment pas très chères.
    Je pense que je vais m’en prendre une petite collection.
    Est-ce que des lames de 3/4gr sont disponibles pour les petites perches et chubs ?

    • cannafish Says:

      Salut Yoyo !
      A l’heure actuelle non ! Mais bon, l’utilisation de ce type de leurres, c’est une autre philosophie ! Disons que 14 grammes est un bon compromis ! Et puis pour les « petites » perches et les chevesnes, on a déjà de quoi faire…😉

      • En effet, je posais cette question afin de savoir s’il y avait un modèle qui pourrait éventuellement passer sur ma Aji Ringer, mais bon je les utiliserais sur mes autres cannes.

      • cannafish Says:

        Il vaut mieux en effet !
        La Aji se sort de bien des situations, mais il ne faut quand même pas lui demander l’impossible ! Un peu la même idée que quand je t’avais répondu au sujet de la tresse !😉

  2. Je disais ça car lors d’une session achigan.net, j’ai vu un pêcheur avec une Aji Ringer qui faisait un carton sur les perches avec une micro lame vibrante. Mais en effet il me parait plus sage de laisser les lames à un autre canne !🙂

    • cannafish Says:

      Tu sais, sur Paris on voit des gars pêcher avec cette canne UL et une tête plombée de 5 ou 7 grammes plus un Bubbling Shad 3 pouces, par exemple.
      Oui, oui, ça passe… Mais alors c’est pas du tout fait pour…😦 Tu satures la canne, et même à la longue tu l’affaiblies, sans compter que niveau ferrage c’est vraiment très très juste…
      Bref il vaut mieux se faire sa propre expérience et sentir par soi-même les limites du matériel.😉

      • Oui, perso je limite la plombée à 3.5gr max et j’utilise occasionellement des petits PN comme le Tiny Fry 38.
        Merci beaucoup pour tes infos !🙂

  3. Salut Jé,

    Ahlala… Le lac de Saint Étienne Cantales… J’aimerais beaucoup y retourner, j’adore !!! …

  4. Salut Jé,
    J’ai trouvé l’aternative pour mes fat, pour ne plus qu’ils tournent sur eux même en weightless, j’insére 3 billes tungsténe sur le 4″ et 4 sur le 5″ en plus ca pêche plus creux et je fais du fish donc que demander de plus (http://freestyle-fishing.com/wordpress/2011/06/12/astuces-pour-lester-du-worm-par-julienrom/)
    Sinon j’ai deux autres questions, quelles TP iraient le mieux au caroswamp et quels coloris me conseillérais tu pour pêcher les barsets dans les ports dans une eau cristaline de jour (compliqué le challenge), je suis sur que tu seras de bons conseils😉
    A+
    Nico

    • cannafish Says:

      Hello !
      Oui c’est ce que je fais aussi pour les Fat RVS. Pour pêcher weightless, soit je ramène vraiment doucement, soit je colle un insert (pas très lourd : 1.8 grammes suffisent pour un Fat RVS 4 !) dans le ventre du leurre (attention faut le placer correctement…). Ça déclenche la nage plus vite et effectivement ça descend entre les herbiers, donc ça pêche mieux !
      Changement de domaine🙂 : pour les Aji Caro Swamp, la tête qui va le mieux (chez Reins) est la Meba Meat Jig Head en 0.9 grammes. En effet c’est très profilé comme combo. Mais je crois qu’il y a aussi des têtes plombées Decoy qui sont de forme cylindrique (et peut être poids plus lourds !)… Pour une pêche en eau claire, de jour, perso je me tournerai vers les coloris les plus naturels possibles ! A savoir, pour ce leurre, #125 (Glow Okiami Power), #UV004 (UV Shad). Mais un bon vieux blanc, type #103 (Glow White Silver) ou #122 (Setouchi Crepe) fonctionne souvent bien… Pour commencer c’est d’ailleurs le mieux : un naturel et un flashi. Et en mer, j’aurai tendance à privilégier le Glow… Ça ne se voit pas en journée, on garde le même leurre et hop ni vu ni connu il s’adapte à la nuit en crachant la lumière !!! Et si les poissons sont difficiles, le fait de ne pas trop plomber peut faire la différence…

  5. Salut Jé,
    Tu m’avais filer une carte à Clermont, pour ces lames, on va le contacter, car c’est un leurre que nous n’utilisons jamais (à tort ) dans le team et il serait temps de se mettre à la page… !
    Good report mister Paloudaoooo !

  6. Merci Jé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :