Silures avec Clément !

Fin des reports en retard avec une journée vers Orléans avec la famille Vallée. Rencontrés sur le Défi Nord, Patrick (le père) et Clément (le fils) font partie de ces quelques gens rencontrés sur les concours que l’on souhaite absolument revoir ! J’ai ainsi passé le coup du soir en Loire avec le « Pro Guide » Clément Vallée. Du haut de ses 19 ans, le « jeune » sait de quoi il cause… Ses derniers poissons : 2m02, 2m13 puis 2m22 (la veille de ma visite) ! … Et tout ça du bord s’il vous plait ! Et je vous épargne les poissons entre 1m80 et 2m… Voici un « petit » pour la route :

Retour à notre coup du soir avec le plus gros poisson de notre sortie : 2m06 !

Comme souvent dans le monde de la pêche, les succès de Clément attisent certaines jalousies alors pour protéger ses secteurs, j’ai demandé à Stéphane de modifier les clichés (merci père Stéphane !)…

Je tiens encore à remercier Clément de m’avoir permis de capturer ce grand glâne ! Pour enfoncer le clou, Clément tapera un second poisson, mesurant tout de même 1m79…

Merci également à Patrick pour la super journée que nous avons passé avant, ainsi qu’à Madame Vallée pour le soutien logistique et moral (miam miam, c’était bon…) !!! A bientôt, sur Orléans ou Paris !🙂

7 Réponses to “Silures avec Clément !”

  1. Thierry Says:

    Salut Jé,

    Très beaux poissons et au FAT ROCKVIBE 5 pouces (n’en déplaise à ceux qui disent que le FRVB 5 n’est pas un leurre à gros poissons !!!!! …)Bin mon cochon…
    Même si le silure n’est pas vraiment un poisson que je recherche, ça me ferait plaisir d’en leurrer un.
    J’adore ce fleuve même s’il paraît parfois déroutant.
    Bravo!!!

    • cannafish Says:

      Merci pour le commentaire Thierry !
      J’en profite pour en rajouter une couche : moi je dis surtout bravo (et encore merci !) à Clément qui connait parfaitement son secteur !

      • Avec quel matériel a tu pêché?ton matériel habituel ou du spécifique silure?

      • cannafish Says:

        Le matériel de Clément !!!
        Canne spinning « exotique » Shimano Nexave (faut lancer relativement loin), moulinet en taille 4000 (de mémoire), tresse 50 Lbs. Clément ne laisse rien au hasard…

  2. Bonjour,

    Parisien d’adoption, je vais retourner près de Tours pour qq jours et donc pêcher la Loire et le Cher.
    La population de silure est très présente sur le Cher je souhaitais juste savoir si tu avais des conseils concernant l’anim de tes fat rockvib pour toucher ces poissons qui vont qq peu me changer des perches du canal…
    et bravo pour cette prise!

    • cannafish Says:

      Salut !
      De ma maigre expérience de pêcheur (et surtout d’observateur !) de silure, je dirais que l’impact du leurre avec l’eau puis sa descente sont des moments très importants… Le silure qui est sur zone intercepte le leurre et pan… Ensuite c’est du linéaire au ras du fond, mais si il y a une fosse ou autre en chemin, il ne faut pas hésiter à laisser descendre… D’où l’importance cruciale de la connaissance des secteurs ! Qui ne s’acquiert qu’avec le temps…

  3. Merci pour cette réponse!

    Ca rejoint en fait pas mal ma faible expérience de ce poisson, que j’ai touché (seulement) quelques fois entre les péniches cet hiver ac des fat rvb chart pepper.
    Les quelques tenues sont arrivées à la descente du leurre pour 2 casses et un sublime remou 30 secondes après la décroche.
    Vais donc essayer de rencontrer quelques pêcheurs locaux!
    Merci!

    Cyril

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :