Sortie Seine avec Stéphane !

Suite à la sortie un peu difficile de l’autre jour (voir article précédent), nous avons décidé avec Stéphane (http://www.filmandfish.com/index.html) de faire une seconde sortie sur des spots nous semblant plus adaptés (en terme de profondeur), à notre avis, à la pêche du moment. Direction donc les environs immédiats de la Tour Eiffel pour gratter quelques perches, et plus si affinités !

Stéphane est équipé de sa Reins RAZ et compte bien pêcher les perches en drop-shot… Au programme pour lui du Jé Worm, RockVibe Shad 2 pouces, Bubbling Shaker 3 pouces, bref pas mal de leurres mais surtout « sa » couleur magique : le coloris BaitFish (#013)…

De mon côté je décide de poursuivre en « verticale du bord » et j’ai le même ensemble que l’autre jour, c’est à dire la Powell 702 MLEF, un Shimano Rarenium et un stock de têtes plombées Vertical Feeling en 4 et 7 grammes. Comme leurres souples, j’ai utilisé des RockVibe Shad 3 pouces essentiellement, mais aussi des Bubbling Shad 3 pouces, des RockVibe Shad 4 pouces et Fat RockVibe Shad 4 pouces (j’aurai bien aimé toucher un sandre…). Autant le dire tout de suite, Stéphane va faire beaucoup de poissons, plus que moi en tout cas. Mais il y a tout de même quelques points satisfaisants à ma façon de prospecter : déjà je n’accroche pas tant que je l’aurai pensé… En effet j’approche les spots au raz du fond mais dès que je sens un accroc (souvent bien différentiable d’une touche !) il me suffit de reculer de quelques centimètres et de retenter un passage. Si ça bloque toujours, je passe simplement au dessus de l’accroc. Les poissons étant à sa proximité immédiate, la sanction ne se fait pas attendre… Pour dire vrai, j’ai perdu « seulement » trois montages pendant cette sortie, ce qui est assez honorable pour une sortie à Paris (en grattant vraiment je veux dire). Il y a un autre avantage que je tiens à signaler concernant les têtes plombées Vertical Feeling (outre le fait qu’elles piquent méchamment…) : l’hameçon est un petit peu gros, surtout pour un RockVibe Shad 3 pouces… Et finalement ce jour-là pour les perches (et plus généralement en ce moment où il y a pas mal de touches…), c’était bien un avantage !!! Car je ne sors pas de perches de moins de 25 cm ! En fait j’enregistre beaucoup de touches, de poissons de toutes tailles, mais je ne capture que les perches capables d’avaler entièrement le leurre ! Vu que ça mordait bien, ça me suffit parfaitement… Malheureusement pas de steak à signaler ce jour là, mais quand même quelques poissons de 32-33 cm. Voici juste deux photos d’une belle sortie avec le père Stéphane, où nous touchons à nous deux 45-50 perches en deux heures environ (Stéphane en a fait plus que moi, il faut le dire !)…

Sur la fin de la partie nous repérons quelques chevesnes bien gras. Je sors alors une tête Reins Aji Meba Jig Head en 2,6 grammes, toujours avec un RockVibe Shad 3 pouces (je n’avais pas plus petit dans ma boite de ce jour là…) et hop un 50 tout pile, gras comme un cochon :

3 Réponses to “Sortie Seine avec Stéphane !”

  1. Bonjour,

    Je suis souvent ton blog et je souhaite savoir où tu as acheté ta mini pince et ton sac reins que tu portes en Corse…
    Merci de ta réponse

    • cannafish Says:

      Salut et merci pour les visites !
      Pour les sacs Reins, je pense qu’il est trop tard, ils sont pour le moment arrêtés… Mais il en reste peut-être dans certains magasins !? Sinon il y a un modèle Versus (vendu chez Pacific Pêche) vraiment identique…
      Pour la pince, elle est facilement disponible par contre ! Très utile pour les poissons « qui piquent » !!!

  2. sympas le première perche =)

Laisser un commentaire

