Sortie Mimizan avec Benoit !

Lors de mes quelques jours dans les Landes, j’ai pu pêcher un peu avec Benoit (et sa barque fraîchement pontée, voir l’article sur son blog : http://fishinglandes.wordpress.com/2011/11/13/chantier-naval-dupaquier/) sur le lac de Mimizan. Nous pêchons chaque année là bas, mais le moins que l’on puisse dire est que la pêche n’y est pas toujours très simple… Pourtant cette fois nous nous en sortons relativement bien !

Nous avons essentiellement cherché le brochet, mais avons trouvé quelques perches en chemin (enfin, c’est surtout Benoit qui a trouvé !)… Tout commence bien pour Benoit au Reins Legend Tube monté sur tête plombée, avec lequel il empile les jolies perches, avec une mama de 40… Pendant ce temps j’en tape quelques unes respectables (30) en drop-shot avec un RockVibe Shad 3 pouces…

En cherchant le brochet au Fat RockVibe Shad 4 pouces, Benoit ajoute plusieurs perches de plus de 30 cm à son compteur… Et le moins que l’on puisse dire est qu’elle n’hésitait pas à avaler complètement le leurre !!!

Et fâché de ne pas taper de joli brochet (les pins étaient de la partie par contre !), je passe en RockVibe Shad 3 pouces, bien décidé à punir quelques perches supplémentaires, et contre toute attente je fais un brochet juste maillé !

(JE SAIS, J’AI LE STYLE…)

Comme quoi, parfois…

Une Réponse to “Sortie Mimizan avec Benoit !”

  1. c’est ce genre de session qui fait plaisir ! faut varier les plaisirs entre perches et broc, bien joué les gars 😉

Laisser un commentaire

