Canne casting Reins Pike Ringer !

Bonjour,

Les cannes Reins Pike Ringer, Zander Ringer et Kid Ringer sont dans les bacs depuis quelques jours… Pour commencer, étant l’un des artisans de cette série, je tiens à vous en expliquer la philosophie. Déjà, rappelons que nous utilisons depuis maintenant trois saisons les cannes Reins Aji Ringer RAZ (7’6L dans mon cas). Mais vous le savez, nous ne pêchons pas uniquement la perche en drop-shot et avec des petites têtes plombées… Un jour l’idée nous est donc venue de proposer une série de cannes permettant d’utiliser toute la gamme de leurres souples Reins (et d’autres marques, évidemment !). En fait la question aurait pu être posée autrement : si je ne devais avoir que trois cannes (c’est madame qui serait contente…), quelles seraient elles ? Le lien vers les trois poissons (brochet, sandre et perche !) les plus couramment représentés était assez logique… Et la réponse à ces questions fut assez simple : il nous a suffit de regarder nos fagots et ceux des copains ! Pour nous rendre à l’évidence qu’une canne spinning de puissance ML serait parfaite pour la perche (et le black bass, entre autres !), tandis qu’une MH un peu plus longue irait à merveille au sandre (et au bar)… Et pour le brochet, la canne casting de puissance Heavy était incontournable !

Je vais aujourd’hui revenir plus particulièrement sur la Pike Ringer que j’ai essayé correctement (deux heures) samedi dernier :

Cette canne est une canne casting, spécialement conçue pour répondre à une demande spécifique des nombreux fans de Reins. Cette canne est LA canne que nous vous recommandons pour les pêches du brochet et du black bass. Cette canne est très polyvalente et vous permettra de pêcher aussi bien du bord qu’en bateau avec des leurres allant de 10 grammes à 50 grammes. Quand nous avons pensé aux utilisations possibles de cette canne, nous avons immédiatement pensé au Fat RockVibe Shad en linéaire (sur tête plombée classique ou à palette), à la pêche au spinner, à la pêche au jig (G.I. jig) et à la pêche en texas, ainsi que la pêche en heavy drop-shot (assez populaire en Seine). A l’occasion, un jerkbait moyen ou n’importe quel leurre dur était sensé passer dessus. Cette canne de puissance Heavy (10-50 grammes) possède une action de type « moderate fast ». Elle mesure 2,13 m et pèse 160 grammes. Sa poignée est démontable (offset-handle) afin de faciliter le transport. Elle est dotée du nouveau porte moulinet et d’anneaux Fuji (K line) double pattes. Nous vous conseillons de l’utiliser avec un corps de ligne de 12 à 30 lbs de résistance.

Lors de ma petite sortie de samedi dernier, j’ai été bluffé (sincèrement) et je suis rentré à la maison avec une certaine fierté, en repensant au premier mail que j’avais envoyé à Fred et David avec les spécifications « théoriques », et aussi en repensant aux discussions que nous avons eues sur les prototypes et sur la version tant désirée : car c’est précisément elle ! Pour tout dire, je retrouve en une seule canne les qualités que j’apprécie dans mes deux cannes à brochet actuelles (dans cette gamme de puissance, bien sûr) que sont la Powell Max 703 et la Powell Endurance 741…

Pour parler plus en détails, j’ai apprécié la poignée EVA et le porte moulinet new look. La canne est fournie dans une housse néoprène à la fine décoration jaune, assez classe et qui protège bien les anneaux et le blank. J’ai aussi apprécié le soucis du détail avec un joli « Reins » estampillé brochet pour le talon de canne. Pour ceux qui se demandent, la canne est notée RPR 7.0MFB, ce qui signifie « Reins Pike Ringer 7.0 Moderate Fast Baitcasting ». Elle possède une action de pointe assez remarquable, qui m’a permis de lancer très facilement et précisément un montage assez léger (un Fat RockVibe Shad 4 pouces et une plombée de 3 grammes : environ 15 grammes en tout). J’ai passé un ensemble plus lourd (juste pour tester !) et là encore aucun soucis. Je n’ai en outre ressenti aucune gène (fishing elbow…) à l’utiliser (ce qui m’arrive systématiquement si j’utilise une canne trop raide ou mal équilibrée). La réserve de puissance disponible est un autre facteur qui m’a réellement séduit… Et je me voyais tellement en train de « sécher » un brochet rapidement que je n’ai enregistré aucune touche (bien fait !)…

Niveau moulinet, je lui avais associé mon Shimano Metanium Mg (l’increvable). Mais plus j’y pense et plus je me dis qu’elle mériterai un Shimano Chronarch 201 G si son frein est à la hauteur de mes espérances… Ce moulin au look d’enfer (visiblement c’est un châssis de Curado 201 E, tout blanc avec le dessus en noir) tarde malheureusement un peu trop à débarquer massivement en France… Article à venir sur cannafish…😉

20 Réponses to “Canne casting Reins Pike Ringer !”

  1. Difficile à dissimuler au pied du sapin : un must-have 2012 !

  2. félicitation pour ce petit bijoux! je l’ais eu dans les mains au rock d’Anglet, monté avec mon aurora cette ensemble avait vraiment de la gueule😉 j’en ais profité pour essayer mon combo fétiche pour le gros bar et le maigre, une tête de 40 g et un fat rockvibe 4. Son comportement m’a plus que bluffé, elle fera surement le bonheur de nombreux pêcheurs… thanks guy

  3. Bonjour Jerome,
    En parlant de cadeau de Noël, je fais du lobby auprès de ma femme pour une canne Reins.
    As tu testé la Perch Ringer, j’hesite entre la Aji et cette nouvelle version pour draguer les velib du fond du canal…
    Que me conseilles-tu?
    Cyril

    • cannafish Says:

      Bonjour !
      Pour le moment (délais de quelques mois) le modèle Perch Ringer n’est pas mis en vente. Quelques modèles sont présents sur le net, mais le gros des troupes est reparti au Japon. Il y avait une petite erreur (anneaux tripattes sur le scion) sur la série. Rien de vraiment alarmant, mais bon elles ne répondaient pas aux critères que nous avions définis.

  4. re, bon si cela ne gêne en rien le passage de la ligne,
    de quoi s’agit il en fait?

    merci bcp😉

    • cannafish Says:

      Les derniers anneaux sont des tri pattes ! Pas vraiment gênant au niveau de l’action, on a essayé ce matin et franchement ça ne gêne pas. Mais bon, des mono pattes avaient été demandés, il faut donc qu’ils y soient.

      • salut Jerome,
        j’allais valider ma commande… et là un mail de goodrig : canne retournée au fabricant pour défaut, argh, je voulais cette canne pour le père Noël, tu sais ou je peux en trouver une, ou puis je vous en commander une directement?
        merci beaucoup

      • cannafish Says:

        Si les cannes disponibles chez Goodrig ont été retournées, c’est que la société French Touch Fishing a préféré proposer un produit nickel et pas avec une petite imperfection. Les modèles « définitifs » (sans défaut) devraient arriver d’ici quelques mois. Patience !
        Sinon j’ai testé ce weekend le modèle actuel, franchement ça ne gêne pas. Mais autant attendre la version répondant parfaitement à notre demande !

      • oui je comprends tout à fait qu’ils aient préférés retourner un produits impeccable, cependant des mois ça va faire long pour changer deux anneaux…
        une version actuelle m’aurait satisfait

      • cannafish Says:

        Je ne pense pas que l’usine se contente de changer les anneaux. Je veux dire ils ne vont pas couper les ligatures et reposer les anneaux choisis initialement. Bref entre les expéditions et le travail, je pense que ça peut durer facilement 2 ou 3 mois…
        En tout cas j’essaye de vous tenir au courant !!!

      • super merci😉

  5. Salut,
    Perch Ringer, commandée avant hier et reçue ce matin
    tests cet après midi🙂

  6. après deux journées de pêche, je confirme , cette canne est tip top!

  7. Salut Jé,
    Sais tu s’il est prévu, à l’avenir, que la zander soit déclinée en casting?
    Merci.

    • cannafish Says:

      Salut Bosco,
      Cette série est constituée de 4 cannes (en plus des Aji-Ringers) et pour le moment (surtout compte tenu de l’investissement que représente la fabrication d’une série de cannes) je pense que ça sera tout…

Laisser un commentaire

