Canne spinning Reins Kid Ringer !

Deuxième présentation de la série des nouvelles cannes Reins, avec le produit qui va vraiment ravir les enfants ! Nom de code RKR 5.0 MF, autrement dit Reins Kid Ringer 5 pieds, action Mid Fast

C’était en effet une problématique intéressante : papa a une jolie canne verte et blanche, le fiston veut la même ! C’est certes impossible, alors comment faire ? Le pro-staff FTF a donc fait son maximum pour la lui donner ! En effet nombreux sont les bambins âgés de 6 à 12 ans que nous croisons (avec leurs mamans ! Hi Hi Hi…) au bord de l’eau ! Et tous sont fans des produits Reins ! Bref il leur fallait une canne adaptée à leur petite taille (ils font globalement moins de 1m30) et à leur budget (enfin, à celui des parents !). Par contre attention, les futures graines de champions ne se laissent pas berner : ils veulent tout de même un produit de bonne qualité. Tel était le cahier des charges… Quelques tentatives étaient apparues ces dernières années sur le marché français (Smith, Garbolino, …), avec plus ou moins de bonheur.

J’ai utilisé le prototype pendant deux séances du midi et j’ai capturé pas mal de perches, et même décroché une d’environ 35 cm (poisson piqué dans mes pieds, à la Palputin !!!). Bref j’ai déjà un avis !

Une canne pour enfant se doit d’être légère et peu encombrante. Mission réussie avec cette canne de 5 pieds (1m52) qui est en deux brins égaux (encombrement de 77 cm). La canne est livrée dans une housse en toile. La poignée est en EVA, le porte moulinet ne présente aucune aspérité pouvant gêner ou blesser les enfants. Le coloris est identique à celui des autres cannes de la série (talon vert, pointe blanche) : c’est une bonne solution permettant aux parents de repérer rapidement les petits monstres qui n’ont pas besoin de beaucoup de temps pour se faire la malle ! La cosmétique est assez réussie avec en rappel les contours des trois principaux poissons (perche, brochet, sandre) d’eau douce. Simples et efficaces, les six anneaux permettent de conserver un prix de vente « correct ». Du fait de son action « Mid Fast », cette canne est assez polyvalente. Evidemment on ne peut pas lui demander des choses trop techniques, mais elle permet de pêcher facilement avec des leurres souples montés sur tête plombée, ou encore en drop-shot. Ces techniques n’utilisant qu’un seul hameçon sont de toute façon à privilégier avec des enfants. Cette canne permettra également d’utiliser de petits leurres durs (dès que son possesseur sera un peu plus autonome niveau lancers, pour d’évidentes raisons de sécurité !). La canne peut envoyer un leurre pesant entre 3 et 14 grammes et supporter une ligne dont la résistance varie entre 4 et 12 Lbs. A mon avis, les stchroumpfs s’éclateront avec un leurre de 5 grammes (typiquement une tête plombée de 3,5 grammes et un RockVibe Shad 3 pouces !) et un « simple » monofilament de 6 à 10 Lbs de résistance (soit un bon 20 à 24 centièmes). Le moulinet sera à choisir dans les plus petits modèles (souvent des modèles pour  la pêche de la truite au lancer léger ou ultra-léger !) : pourquoi pas un Shimano Alivio 1000 FC (100 m de 24 centièmes, ou environ 150 m de 20 centièmes). Certes un peu lourd (210 grammes), mais vendu 32 euros… La Reins Kid Ringer est quand à elle vendue 80 euros.

Bref pour 150 euros, le petit pêcheur a un ensemble (canne + moulinet) vraiment correct (110 euros), plus pas mal de pochettes de jig-heads et de leurres (Reins bien sûr !) et même une petite (attention : le jeune pêcheur est nomade, alors il lui faut du matériel léger, facile à transporter dans son cartable) boite pour ranger son matériel. Je sais déjà ce qui ferait plaisir à vos charmants petits monstres pour Noël…

Vous pouvez aussi lire mon premier test de la Reins Kid Ringer : un retour en enfance !!!

6 Réponses to “Canne spinning Reins Kid Ringer !”

  1. Salut le Jé,
    Cette canne m’intéresse pour mon petit bonhomme de 4 ans mais j’aurais aimé quelques renseignements supplémentaires, niveau anneaux et PM ça reste correct ? Pas trop d’économie sur ça ? Et concernant le PM c’est sa taille qui oblige de passer un 1000 ou on peut tout aussi bien lui mettre un 2500 car je comptais lui installer un Rarenium dessus comme j’en ai quelques un…
    Et de plus elle m’intéresse aussi pour l’embarquer lors de ma pause déjeuner vu son encombrement, ça le ferait.
    Par contre une autre petite question car j’aimerais aussi lui joindre quelques pochettes de leurres Reins, mais j’attends la sortie du Bubbling Shad 2″, AX 2″ et Aji Adder. Saurais-tu m’en dire plus ? Je risque de devoir commander en 2 fois vu que la date de noël se rapproche à grand pas.
    Merci d’avance !

    @+

    Nico

    • cannafish Says:

      Salut !
      A mon sens les anneaux et le porte moulinet sont corrects ! Ce que je voulais dire par économie, c’est qu’il ne s’agit pas de Fuji Titanium !!!🙂
      Je vais tester ce soir pour la taille de moulinet. Je pense qu’un 2500 peut se monter dessus. Je modifierai ce commentaire en fonction. Et demain matin je vais peut être la prendre en pêche du bord, afin de donner encore plus mes impressions.
      Pour les sorties de leurres : les Mini AX Craw sont arrivées (tout comme les Maxi d’ailleurs !) avec les Delta Shrimp (petite craw finess : 2 pouces environ…). Par contre il faudra attendre environ un mois (en gros un peu avant le salon de Clermont) pour les Bubbling Shad 2 pouces et les Aji Adder !
      Je dirai que tu peux déjà lui prendre quelques pochettes de RVS 2 et 3 pouces, G-Tail Saturn 2,5 pouces. Ça évitera qu’il tape dans tes boites !😉

  2. Merci Jé pour ce complément, je me doute que ça reste un super produit comme le reste.
    Je vais lui commander ça + quelques boites de Playmobils !🙂
    Je passerai peut-être à Clermont, vous faire un petit coucou !

    • cannafish Says:

      Bon je viens de regarder avec un Rarenium Ci4 3000 SFA (qui a le même bâtit qu’un 2500) et ça passe niveau porte moulinet. Mais je trouve que ça fait un peu disproportionné, surtout pour un bout de choux de 4 ans ! Il lui faut un moulinet le plus petit et léger possible !!! Je citais l’Alivio en taille 1000, mais il y a pas mal de moulinets de même taille (ou même 750 ou 500 !) pas trop chers je pense.
      Quand j’étais gamin (ok ok ça commence à dater…😉 ), j’avais un petit moulinet Sert dans le genre (très basique mais il tourne encore !!!), monté sur une télescopique d’1m50 (encombrement d’environ 35 cm)… Je traquais les perches et les truites avec cette ensemble, au début à la virgule Mister Twister et à la cuillère Mepps, puis avec des petits Rapalas…

  3. cannafish Says:

    Bon, j’ai pêché toute la matinée avec, j’ai fait une dizaine de perches avec. Je pense que les enfants vont s’amuser !!!
    Report plus conséquent bientôt !

  4. […] avec cette petite canne (Reins Kid Ringer) que j’avais présentée avant le weekend (voir la présentation de la Reins Kid Ringer !). Je partais pourtant avec une petite crainte, car les quais de Seine (nous avions choisi de […]

Laisser un commentaire

