Test Kid Ringer : retour en enfance !!!

Bonjour,

Je voulais simplement vous dire quelques mots sur la sortie de samedi matin. Nous étions quatre : Stéphane avec la Reins Aji Ringer, Coco qui m’avait emprunté la Reins Zander Ringer, Tashiro (un collègue scientifique japonais de visite en France pour le travail) qui avait emprunté une Reins Perch Ringer et moi avec la … Reins Kid Ringer !!! 🙂

Premier point, nous avons tous pris du poisson ! Second point : je me suis vraiment bien amusé avec cette petite canne (Reins Kid Ringer) que j’avais présentée avant le weekend (voir la présentation de la Reins Kid Ringer !). Je partais pourtant avec une petite crainte, car les quais de Seine (nous avions choisi de pêcher en plein Paris, entre Concorde et la Tour Eiffel !) ne sont parfois pas très simple à pêcher avec une canne courte. Mais tout s’est bien passé : j’ai essentiellement prospecté les zones les plus profondes proches de la bordure, n’ayant pas une « envergure » suffisante pour contrôler correctement ma bannière au loin. Et au final je fais une bonne dizaine de perches entre 20 et 30 cm. Comme je l’annonçait dans la présentation, elle est vraiment parfaite pour un ensemble tête plombée et leurre de 5 grammes. On ressent bien ce qui se passe au fond (j’utilisais un fluorocarbone dessus, un peu raide pour un enfant, à mon avis) ainsi que les touches. Avec un poisson au bout, la canne se comporte bien. Par contre, compte tenu de la hauteur des quais, j’ai sorti les plus gros poissons « à la main » mais par crainte de la rupture du monofilament uniquement.

J’ai pourtant perdu pas mal de temps à refaire mes montages et surtout ceux de Tashiro ! 🙂 Mon collègue fait également une jolie perche avec la Kid Ringer qu’il m’avait empruntée (pendant que je refaisais son montage).

Il a trouvé les perches très drôles, et d’après ce qu’il m’a dit finalement un peu similaires au bass (qu’il pêche parfois à Biwa ! … 🙂 ) car elles lui faisaient des touches en mode télégraphe. Il a trouvé très intéressant ce concept de canne pour enfant, et a capturé également quelques perches avec la Perch Ringer : bref il était ravi ! Il m’a même demandé en partant si il pouvait trouver cette canne Reins Perch Ringer au Japon ! 🙂

Précisions : comme leurres nous avons utilisé des RockVibe Shad 3 pouces, des G-Tail Saturn 2,5 pouces, Jé Worm 2,5 pouces et des Kick Ringer 3 pouces. Suivant les postes, nous utilisions des montages drop-shot ou tête plombée. Sur la Perch Ringer il y avait un Shimano Rarenium Ci4 3000 SFA avec du monofilament 21 centièmes, et sur la Kid Ringer un Shimano Twinpower C2000S avec du monofilament 20 centièmes.

Merci à SDR pour les photos !

Honnêtement, j’emmènerai cette canne « enfant » assez souvent avec moi. Avec moins de 80 cm d’encombrement, elle passera quasiment inaperçue dans les transports et me permettra de pêcher entre midi et deux, par exemple.

Publicités

6 Réponses to “Test Kid Ringer : retour en enfance !!!”

  1. […] pouvez aussi lire mon premier test de la Reins Kid Ringer : un retour en enfance !!! […]

  2. J’ai reçu la kid ringer ce matin et je l’ai essayé cette après midi avec un presso 1003, écoutes c’est pile ce que tu m’avais dit, elle est validée et fera très plaisir à mon petit garçon, c’est pas aussi résonnant que l’aji mais elle n’a rien à voir à la base non plus, par contre ça reste un fil téléphonique comme la plupart des cannes reins.
    Merci Jé pour tes infos et encore bravo à la team pour le développement de ces cannes.

  3. Scotty fishing Says:

    Bonjour, esque la kind ringer bien pour le rock-fishing ? 🙂

    • cannafish Says:

      Bonjour,
      La Kid Ringer est surtout une canne pour les enfants ! Qu’importe la technique, elle fera le boulot. Ce n’est pas une canne « spécialisée », c’est une canne idéale pour les débutants !

  4. Bonhjour Jérôme,
    Just a few question… Pourrais tu me conseiller un moulin s’adaptant à l’Aji pour un budget serré… 100/150 euros, le mienest trop lourd pour la lfinesse de cette canne…
    Merci d’avance!
    Cyril

    • Salut Cyril ! 😉
      Alors pour ce budget, en France… Comme ça sans vraiment chercher je pense au Shimano Technium FC, en taille 1000.
      En fait ce budget n’est pas le plus simple… Ça représente pourtant déjà une jolie somme (150€ = 1000 francs, quand même !) et malgré ça il n’y a pas énormément de moulinets disponibles à ce tarif là en France !!! Incroyable !!!!! Par contre à 200€ et plus, ça commence à causer.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :