Reel case Shimano

Mon coup de coeur du jour (bien motivé par Coco qui a déniché cet objet astucieux sur un site de VPC…) est un sac à moulinets !

De marque Shimano, il fait partie de la gamme STC (Shimano Travel Concept). Et je dois avouer que quand Coco m’en a parlé (ce malin savait que je cherchais un sac dans ce style depuis longtemps !), j’ai immédiatement accroché !

Ce sac est fabriqué en toile polyester 1200 deniers, ce qui représente un gage de solidité. Son fond est rigide (type hard case), ce qui permet de stocker en sécurité les moulinets spinning et/ou casting. Son agencement intérieur est modulable, les cases à moulinets se créant en plaçant (et se modulant en  déplaçant) simplement des bandes séparatrices munies de bandes Velcro. Shimano annonce qu’il peut contenir jusqu’à 10 moulinets mouche (plus plats que les moulinets casting et surtout spinning), mais disons que j’en ai installé « tranquillement » 9 dedans : 3 moulinets spinning et 6 moulinets casting ! Bref pile ce qu’il faut pour partir à la pêche quelques jours et faire face à l’imprévu le plus total !!! Plusieurs autres compartiments sont présents : six « petits » compartiments pour ranger des bobines de fil (leur taille est vraiment adaptée au diamètre des bobines de fil), une grande poche zippée (pour les bobines de hard mono par exemple) et deux autres poches moyennes. Bref de quoi ranger tout le matériel de montage de bas de ligne (bobines, petites boites pour les sleeves, les émerillons, etc.), des bobines supplémentaires, …

Un mot sur ses dimensions : 34 cm (longueur) x 24 cm (hauteur) x 16 cm (profondeur). Le tarif public constaté semble de 46 euros.

On me signale qu’un produit similaire (et que j’avais raté !) est disponible chez Sakura : le Reel Case  (page 212 de leur catalogue) ! Conception semble-t-il identique au modèle Shimano, tarif équivalent mais surtout disponible en France !!!

2 Réponses to “Reel case Shimano”

  1. […] à l’article sur le sac à moulinet (lien), il semble que vous soyez friands de petits accessoires pratiques. Je me lance donc dans une […]

  2. […] dans la série de petit matériel bien pratique (après le sac à moulinet, le stick jacket, le reel grip et le fishing butler), voici un ustensile dont Nicolas et moi ne […]

Laisser un commentaire

