Nouveauté Reins : Sea Shot !

Bonjour,

La fin 2011 et le début 2012 ont été riches en nouveautés Reins… Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous présenter un leurre qui m’a un peu tapé dans l’oeil : le Sea Shot ! Honnêtement, je ne sais même pas pour quelle utilisation il a été précisément créé. Comme ça, à vue de nez, je dirai pour pêcher le bar japonais dans un genre de « Mid Fast 5D Rolling de la mort qui tue ».🙂 Mais quand je l’ai vu, et surtout quand je l’ai eu entre les mains (il y a maintenant plus d’un an je pense !), j’ai immédiatement pensé à un type de souple qui manquait dans la gamme Reins (qui regorge de leurres techniques !) : le trailer de spinner (ou de buzzbait) ! Car n’importe quel leurre souple ne fait pas un bon trailer de spinner. Les caractéristiques sont assez différentes de celles d’un trailer de jig, en particulier.

Spinnerbaits et buzzbaits sont des leurres de réaction, qu’il faut lancer sans relâche et ramener relativement vite (en bref, il s’agit de pêches actives, et non à gratter !). Le leurre souple qu’il convient d’utiliser doit donc être confectionné dans une matière assez résistante, afin de ne pas se déchirer trop vite, ou encore de ne pas se déchausser de l’hameçon trop vite. Le fix-trailer ne doit pas non plus faire éclater le plastique. La forme du Sea Shot est effilée, ce qui permet de bien passer dans l’eau. Ce leurre est annelé, et présente une queue simple, légèrement renflée qui bat légèrement en action. Le plastique est solide mais des attractants ont tout de même été incorporés, et qui apporteront sans contexte un plus dans les pêches hivernales, qui se veulent un peu plus lentes.

Je pense avoir trouvé le bon compromis avec ce leurre, que je vous invite vivement à essayer. La gamme de couleurs est vraiment intéressante (il y en a 8) : blanc (#318, #425), bleuté (#424), et pas mal de « two tones » : rose (#B30), orange (#B29), bleu (#B32), chartreuse (#B31) et verdâtre (#B33) !!!

Plus d’informations  sur le site frenchtouchfishing.fr !

2 Réponses to “Nouveauté Reins : Sea Shot !”

  1. Street-geezer Says:

    Au top monté sur de tp triangulaire genre illex ligthning pour du windo sur les bars !!!

  2. […] Le Sea Shot est une véritable “finesse weapon” pour le bar. Il se monte sur une tête plombée de 6 à 12 g pour produire une action linéaire entrecoupée de légers twitches ou de petits darts. Chez FTF, nous appécions sa matière plutôt dure et résistante lorsque nous l’utilisons essentiellement en trailler de spinnerbait (Tiemco Blade Master). Pour plus de détails, voire également l’article de Jé ici. […]

Laisser un commentaire

