Stick Jacket

Suite à l’article sur le sac à moulinet (lien), il semble que vous soyez friands de petits accessoires pratiques. Je me lance donc dans une série d’objets que vous connaissez et possédez peut-être déjà, mais qui seront utiles à ceux qui n’en ont jamais entendu parlé ! Pour commencer voici le Stick Jacket que j’avais déjà présenté sur achigan.net (lien).

En fait il s’agit simplement d’une « chaussette » pour canne monobrin. Vous pouvez l’utiliser pour le stockage et le transport de vos cannes, seul ou en complément de votre traditionnelle housse de votre canne (si celle-ci est en néoprène ou en cuir, elle est équipée d’une fermeture éclair qui fait parfois bien du mal lors du rangement… ). Employé seul, il protégera efficacement les anneaux et propose même une petite originalité : si vous suspendez votre canne par l’anneau dont est pourvue cette housse à son extrémité (pointe de la canne), le tissu constituant cette housse agira comme un piège « attrape doigt », ne laissant pas la canne redescendre.

Personnellement je les laisse en permanence (enfin non, pas en pêche tout de même !!!) sur mes cannes : pour le stockage et le transport. Il est également possible de laisser le moulinet monté sur la canne (car le Stick Jacket s’arrête en principe juste au dessus du porte moulinet), votre ensemble étant donc « prêt à pêcher ». La chaussette protège même la ligne des possibles chocs et évite d’emmêler les lignes de plusieurs cannes lorsqu’elles sont stockées en fourreau. Trois modèles sont proposés : pour cannes spinning, pour cannes casting et pour cannes castings de grande taille. Le Stick Jacket est décliné dans de nombreuses couleurs : lorsque je les avais commandées, j’avais pensé à prendre un jeu de couleur, en prévision d’un classement par code couleur. En fait une couleur par puissance (jaune pour les cannes Light, violet pour les Medium, bleu pour les Medium Heavy et vert fluo pour les Heavy). Si vous laissez une canne monobrin dans votre voiture, il est préférable d’opter pour une couleur plus sobre (moins voyante), comme le noir. Les Stick Jackets coûtent entre 7 et 9 dollars (sans le port). Je ne crois pas qu’ils soient proposés en France (je modifierai si je trouve l’importateur).

3 Réponses to “Stick Jacket”

  1. oui , j’avais vu ca sur une vidéo de l’ICAST ca m’a l’air vraiment bien surtout pour le prix , c’est tout bete mais fallait y penser, c’est clair qu’en france niveau rangement y’a pas grand chose en boutique, obliger de chiner sur le web , un exemple j’adore ma housse néoprene de l’ajiringer pour me trimballer ;c’est pratique ca ce roule dans le sac et ca protége bien , depuis j’essaye d’en trouver d’autre pour mes cannes dans le meme style , et bien impossible d’en trouver pfuuu la galére 😦 .

    sympa tes articles matos en tout cas .🙂

  2. […] dans la série de petit matériel bien pratique (après le sac à moulinet, le stick jacket, le reel grip et le fishing butler), voici un ustensile dont Nicolas et moi ne pouvons plus nous […]

  3. […] dans la série de petit matériel bien pratique (après le sac à moulinet, le stick jacket, le reel grip et le fishing butler), voici un ustensile dont Nicolas et moi ne pouvons plus nous […]

Laisser un commentaire

