Reel grip

Nouveau petit accessoire très pratique : le Reel Grip ! J’ai découvert cet objet en 2003 lors de mon premier séjour au Japon (pour le travail). En fait il s’agit d’un objet US (site Reel Grip). C’est un objet astucieux et normalement peu onéreux (5 dollars les deux !) qui permet d’augmenter le diamètre des poignées de vos moulinets. Le ressenti est également plus agréable, non glissant et plus doux que la matière dure ou gommeuse installée de série. Le Reel Grip, c’est du custom pas cher !

Le Reel Grip se place simplement en l’enfilant sur la poignée d’origine du moulinet. Il est cependant impossible de l’installer sur les moulinet spinning de taille supérieure à la taille 2500 et sur les gros moulinets casting. Une dizaine de coloris existent. J’utilise des moulinets Shimano alors je peux vous dire pour lesquels ils sont adaptés : Calcutta 51 et 101, Scorpion 1001, 1501 et 1001 Mg, Curado 201 (old versions) en casting : tailles 1000 et C2000S en spinning.

Cet objet est distribué en France par Florida Fields (pour la petite histoire c’est sur une animation BBF au salon Melun il y a quelques années que l’opportuniste Alban Choinier avait repéré ce petit objet sur mes moulinets et il s’était empressé de me demander ce que c’était…🙂 ), au prix public conseillé de 9€90.

Une Réponse to “Reel grip”

  1. […] dans la série de petit matériel bien pratique (après le sac à moulinet, le stick jacket, le reel grip et le fishing butler), voici un ustensile dont Nicolas et moi ne pouvons plus nous passer ! Il […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :