Casting line stopper

Toujours dans la série de petit matériel bien pratique (après le sac à moulinet, le stick jacket, le reel grip et le fishing butler), voici un ustensile dont Nicolas et moi ne pouvons plus nous passer ! Il s’agit d’un stop fil qui se clipse simplement sur le fil de votre moulinet casting.

Comme vous le voyez sur la photo, le « line stopper » reste bloqué dans le guide fil de votre moulinet, empêchant le fil de rentrer dans le moulinet, et vous évitant ainsi la fastidieuse séance où vous pestez contre ce fil disparu…

Vous me direz qu’il est toujours possible de faire un boucle et de la bloquer quelque part sur le moulinet. Oui… Mais vous perdrez tout de même nettement moins de fil avec le « line stopper ». J’ai privilégié le coloris jaune pour les miens, ce qui me permet de les retrouver plus facilement dans mes sacs ou dans l’herbe, quand je les fais tomber.

Je ne les ai pas encore vus en France, mais ils sont distribués aux Etats Unis et au Japon (c’est là que je les avais trouvés). Quelques marques en proposent : OFT [pisi:z], … J’imagine qu’après ce post, un malin va finir par les importer…

3 Réponses to “Casting line stopper”

  1. […] la présentation du casting line stopper, voici son équivalent pour les moulinets spinning […]

  2. thomas77 Says:

    Je viens de voir que le line stopper est présent sur le catalogue Pafex 2012 (vendu par 4). Tout vient à point…

Laisser un commentaire

