BBF : Jé au repos…

Voilà, je voulais juste m’exprimer sur ce blog concernant le « congé » que je prends vis à vis de l’Association Black Bass France, après trois années d’investissement complet. Les raisons sont nombreuses mais je ne les détaillerai pas ici. Disons que mon état d’esprit actuel est le résultat d’une accumulation incroyable de petits grains de sables qui ont fait planter la machine.

En ce moment je pense aux années BBF de Franck, à ce qu’il a pu ressentir à certains moments. Je pense le comprendre et, même, l’admirer. Je peux le dire aujourd’hui : je n’ai pas eu sa patience… Peut-être car je prends les choses trop spontanément, trop à cœur. Autrement dit car je n’ai pas sa sagesse… Autres différences notables : c’était son « bébé » et il en était le président ; alors que j’ai recueilli (avec un certain bonheur et une certaine fierté, tout de même !) une Association « pré-adolescente » et que j’en étais simplement le secrétaire. Le bilan de ces trois dernières années est pourtant bon et j’estime avoir réalisé quasiment tout ce que je devais faire pour BBF. En tout cas ce que je m’étais fixé comme objectifs.

Alors BBF c’est fini pour moi ? Non, bien sûr que non. N’en déplaise à certains (…), je reviendrai bientôt, car je ne laisserai pas tomber l’Association. D’ailleurs je continue à répondre à toutes les questions d’ordre courant, en formant les « nouveaux acteurs » au passage. Je vais guetter sagement ce qui se passe et si le passage de relais « forcé » permet de faire émerger de nouveaux jeunes talents. C’est ce que je souhaite. J’espère que les autres membres intégreront enfin que plus que le montant de leur cotisation, cette Association a besoin de toujours plus de bras et d’un nombre minimum d’éléments moteurs. Que tous ceux qui avaient la critique facile et abondante, que tous ceux qui se cachaient derrière mon travail s’y mettent un peu plus… Lorsque l’envie me reviendra complètement (je le souhaite car toutes ces histoires me secouent vraiment), je connais suffisamment la maison BBF pour revenir toquer à sa porte et prendre la place qui est la mienne.

Et pendant ce temps-là, je vais essayer d’avancer sur d’autres projets… Affaires à suivre !!!😉

Crédits photo : famille Vallée pour la photo originale, ainsi qu’Enzo Minardi (http://enzofishing.blogspot.com/) « massacré/revisité » par le Mulot Bizarbi (http://www.filmandfish.com/).😉

5 Réponses to “BBF : Jé au repos…”

  1. Salut Jé,
    Bon courage et bravo pour cet investissement lourd sur 3 ans, je te souhaite de trouver de nouvelles voies pour faire progresser ta quête.
    Sinon ce sera un plaisir de te croiser au bord de l’eau ou à côté , tu sais où….
    Bruno (Golfito)

  2. La nouvelle me surprends ,mais depuis quelques années je commence à m’intéresser au milieu associatif ,et j’ai découvert que c’est tout sauf un long fleuve tranquille. Je voulais juste te dire que ton travail a été apprécié ,et quelques fois la limite des concessions devient difficile.
    je te souhaite bien sur toute la réussite pour tes projets à venir.
    amicalement
    fred

  3. Tom Vogels Says:

    Y’a sûrement des choses que j’ai pas du suivre???
    Consternant.
    Bonnes vacances et à bientôt,
    Tom

    • Bonsoir Jérôme ! Je ne suis pas sociable, c’est sûr, mais le côté soi-disant communautaire des groupes, associations, et forums en tout genre, je n’y crois pas ! Une nouvelle preuve avec ton histoire, et celle de BBF aussi, que je dénonce justement sur mon blog (ticos71) ! Et le passé en est plein de toutes ces affaires, ces évictions, ces changements de président, ces critiques et saloperies en tous genres, raison pour laquelle, je roule tout seul, et je dis ce que je pense sur mon blog ! je dis ce que je pense sur le petit monde de la pêche, sur les usurpateurs et les trompètes, et plein de tristes gens ! Ce qui compte, c’est toi, tes idées, et surtout de pouvoir te regarder le soir dans une glace ! 2 bras, 2 jambes, ça roulera pour toi , t’inquiète pas ! @ plus ! Marc.

Laisser un commentaire

