Planète Carnassiers numéro 9 !

Salut !

Je suis ravi de vous annoncer la sortie du numéro 9 (déjà !) du magazine Planète Carnassiers. Doublement ravi en fait… Car cette fois j’ai la chance d’avoir deux articles au sommaire et en couverture !!!

Dans le premier, je développe assez largement (j’espère !) la notion de trailer.

Dans le second, j’essaye de vous faire (re)découvrir un leurre pas forcement très utilisé mais rudement efficace : le Tube !

Vous le verrez, dans ces articles nous ne nous limitons plus uniquement à la recherche du black-bass. En effet je pense que les populations françaises de Bass ne méritent pas la surexposition médiatique qui est souvent faite, et que la grande majorité des pêcheurs trouve plus facilement brochets, perches et sandres lors des sorties. Mon but est donc à présent de vous conseiller au mieux dans vos recherches « multi-carnassiers », en utilisant des techniques pensées à l’origine pour le Bass !

Je tiens à remercier Jean-Christophe David, Florian Rios, David Mery et surtout Benoit Claverie pour les photos.

5 Réponses to “Planète Carnassiers numéro 9 !”

  1. Me tarde de trouver le mag en boutique…
    Merci pour la photo Jé !!!

  2. PETIT Martine Says:

    Bonjour, vu l’article de Jean-Marie Leger sur la reproduction du brochet, très intéressant, combien de Fédérations ont-elles porté la taille de capture à 60 cm
    merci

    • cannafish Says:

      Bonjour,
      C’est en effet une information qu’il serait intéressant d’obtenir… Il faudrait demander à Jean Marie !
      Comme ça, je dirai moins de 10 fédérations !

  3. bonjour
    je souhaite préciser ma demande, il s’agit de l’augmentation de de la taille de capture du brochet en cours d’eau de 2ème catégorie ; si vous avez des infos, merci encore
    je travaille pour la survie des becs !

Laisser un commentaire

