News Reins 2012 : overview…

L’ouverture approche à grands pas, alors je me devais de vous présenter sur ce blog les nouveautés Reins 2012 !

– AX Craw Mini, Mini Ring Craw et Delta Shrimp. Nous les avions réclamées à Ryo lors de sa venue à Clermont en janvier 2011 et un peu plus d’un an après, les modèles définitifs sont commercialisés (ils sont en vente depuis quelques mois en fait). Aficionados du micro-jig ou du texas light (super light même !), ces leurres sont vos futurs trailers !!!

De ces trois modèles, j’avoue avoir un faible très prononcé pour la Mini Ring Craw installée en texas light (3,5 grammes typiquement). Perches et bass semblent également l’apprécier… Les deux modèles (Mini AX Craw et Mini Ring Craw) sont aussi impeccables installés sur un micro-jig (ils ont été prévus pour ça à l’origine). Leur conception est  identique à celle des modèles précédents (AX Craw et Ring Craw) : seules de petits appendices vibratoires ont été ajoutés au bout des pinces de la Mini AX Craw afin de les faire battre aussi efficacement (à la moindre sollicitation) que sur le grand modèle. Concernant la Delta Shrimp, je m’en suis un peu moins servi (sur micro-jig et tête plombée). J’ai néanmoins tapé quelques chevesnes avec, et même une truite arc en ciel !

– Maxi AX Craw : suite au succès du modèle « de base » (l’AX Craw) il était logique de proposer une taille supérieure (en plus de la petite taille) pour compléter la gamme bass mais aussi brochet… Ryo a donc revue légèrement la copie : la forme des pattes en particulier puisque la Maxi AX Craw bénéficie de pattes affinées (leur largeur est moins importante). La raison est simple : Ryo a souhaité faire de ce leurre un leurre capable de « perforer » : dans un endroit encombré, des pinces larges auraient gêné le passage du leurre à travers les obstacles. Il les a donc affinées. Pour conserver l’effet de battoir bien connu de l’AX Craw, Ryo a également ajouté un appendice vibratoire au bout de chaque pince (non visible sur la photo).

– MAXI Jé Worm !!! Il arrive enfin… En 3,5 pouces (c’est un bon début). Un article complet lui sera consacré, vous vous en doutez… Et j’ajoute également que des coloris « Two Tones » seront disponibles pour les deux versions (2,5 et 3,5 pouces). Ça va faire mal…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :