Surprise de taille…

Bonjour !

Le weekend dernier nous sommes retournés en rivière de première catégorie pour pêcher la truite avec Stéphane et Fabien… Pour l’occasion, Stéphane me prêtait sa Illex Delivrance « Minnow Special » (nom de code S 198 UL). En effet, vue la couleur et le niveau de l’eau, je ne pense pas que la pêche aux leurres souples ait été la plus adaptée alors j’ai directement pêché aux petits minnows (de plus j’ai envie d’essayer différents modèles de minnows « truite » afin de mieux comprendre « comment ça marche »). J’avais aussi envie de voir ce que cette canne a dans le ventre. Je l’équipais d’un Shimano Twinpower C2000S (Japan only…) rempli de Polyvilon en 14 centièmes (vu la teinte de l’eau j’aurai franchement pu pêcher plus gros, mais je ne dispose pas de 36 bobines de rechange…).

Après une matinée à chercher les dames fario du secteur (c’est une autre courte histoire que je vous conterai bientôt !!!) et après avoir respecté le timing de la pause repas, nous avons changé d’endroit. Le début du secteur suivant était très triste : la matinée n’avait pas été facile mais là aucune truite ne semblait être présente… J’ai donc emmené Stéphane vers l’aval où j’avais repéré un très beau poisson (bécard fario) pendant notre sortie précédente. Et une fois arrivés, nous sommes effectivement tombés sur une surprise de taille…

Malheureusement je ne peux pas vous en dire plus aujourd’hui, Stéphane gardant en otages la vidéo et les photos… Il faudra donc attendre pour l’épilogue … triste, ou heureux, allez savoir !!! ??? Enfin, je peux déjà vous dire que ça sent fort le mucus (et la vase…) dans les prochains numéros de Culture Fish ! …

RDV pour le prochain numéro, qui sort vers le 15 mai !!!

Laisser un commentaire

