Sortie truites fin avril

Salut !

Voici la fin de l’histoire (enfin, le début en fait !) de notre dernière sortie truites, qui date un peu… Voir ce lien pour le complément de report !

J’étais donc équipé de la Illex Delivrance « Minnow Special » (nom de code S 198 UL) de Stéphane afin de pêcher aux petits minnows (pour essayer différents modèles de leurres truites afin de mieux comprendre « comment ça marche ») avec un Shimano Twinpower C2000S (Japan only…) rempli de Polyvilon en 14 centièmes.

Nous descendons en aval du secteur et entamons la remontée, en alternant les postes à trois. Arrivés presque en haut, le bilan est mauvais car nous n’avons pas vu le moindre poisson (ni truite, ni perche…). Quand soudain Stéphane nous signale une jolie truite qui a raté son leurre. Fabien lance, Stéphane relance… La truite se montre rapidement à chaque passage. Alors je lance… Pur leurs voler honteusement la truite qui était toujours en poste dans une légère veine de courant… En fait elle n’était pas très rapide et encore moins précise dans ses attaques, c’est donc en passant mon minnow linéairement et surtout très lentement que le poisson se pend (à la deuxième attaque) ! Elle fait presque 35 cm et est très jolie. C’est une satisfaction pour nous trois car elle est capturée dans un endroit visiblement très apprécié des pêcheurs locaux. Je descend un peu en accrobranche pour la mettre dans l’épuisette. Stéphane filme la séquence, espérant la chute… Mais non, pas pour cette fois. Nous faisons une photo et la belle retourne à l’eau rapidement, en empruntant le chemin inverse (épuisette et accrobranche pour un posé délicat dans la rivière).

Un peu plus loin, Stéphane signale à nouveau une truite qui a quitté le fond au passage de son leurre. Il en change pour un qui plonge plus, passe une ou deux fois. Rien… Je passe alors mon minnow (j’en ai changé entre temps, afin de varier les plaisirs et de comprendre encore un peu plus les spécificités de ces produits…) très lentement et la truite ne résiste pas : pendue ! Je dévale le talus sans soucis (encore une fois !), et la met rapidement à l’épuisette. Elle fait environ 28 cm mais ressemble vraiment à une fario lâchée (petite tête et corps assez fort). Celle-ci aussi retourne rapidement à son élément.

Vous pouvez retrouver la suite de cette sortie sur ce lien, et le report vidéo arrive dans Culture Fish numéro 5 (sortie prévue aujourd’hui) !!!

Et en bonus, une image de plus concernant la surprise de taille (sur matos truite…) que vous aviez aperçu dans le numéro 4 de Culture Fish… J’vous l’dis : ça sent le mucus !!!

Une Réponse to “Sortie truites fin avril”

  1. […] avais touché deux le matin, et nous avions changé de spot pour l’après midi (voir ce report). Arrivés en bas du secteur, une forme claire nous attendait… Stéphane branchait […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :