SAV pêcheur.com

Récemment j’ai passé une commande sur pêcheur.com. En fait cela faisait plusieurs années que je n’y avais plus rien commandé, simplement car il était toujours étonnant de ne pas recevoir la totalité de la commande, ou encore de constater des « erreurs » dans les références… Problèmes souvent fastidieux à régler, qui plus est…

Mais les choses ont changées ! La politique de cette célèbre boutique en ligne semble maintenant bien plus respectueuse du client, et le personnel s’emploie à bien faire les choses et à trouver des solutions en cas de soucis (toujours possibles !!!) ! Retour sur ma dernière (bonne) expérience :

J’avais passé commande de plusieurs objets, dont une hélice de rechange pour mon Minn Kota (lui ayant foutu un bon pet à Poses) et tous les éléments de sécurité qui manquaient sur le Jé Boat. Suivant l’évolution du dossier via le site pêcheur.com, je repérais rapidement un petit problème : une rame (élément de sécurité indispensable !) n’était pas disponible. Dans la foulée je recevais un mail pour m’avertir d’un retard dans la livraison (ça ne résout pas le soucis, mais au moins on est prévenu !). Souhaitant absolument certains objets avant une sortie prévue de longue date, je me suis permis d’appeler le service client. La charmante et efficace standardiste réglât le problème en très peu de temps, supprimant l’objet manquant de ma commande (en me générant un avoir, au passage) et faisant expédier le reste de mes objets dans la foulée.  Je reçu donc mon colis à temps. Malheureusement celui ci contenait quelques erreurs… J’avais en effet choisi mon hélice en suivant le guide PDF consultable sur le site pêcheur.com (fourni par Navicom, je pense) et je m’aperçus dès la livraison que cette dernière semblait difficilement adaptable sur mon Edge 45… Surprise en allant vérifier le fichier PDF : celui ci avait changé !!! Et une autre référence d’hélice m’était maintenant conseillée… Autre soucis sur cette hélice : le paquet avait un petit trou, et la goupille semblait avoir disparue. Je ne l’avais pas retrouvée dans le carton. Enfin, j’avais tenté d’assurer le coup en commandant également un kit écrous (le kit écrous A était conseillé avec l’hélice commandée). Malheureusement une erreur s’était glissée dans le colis puisque j’héritais d’un kit B à la place d’un kit A… Bref une succession de petites erreurs (pas forcément imputables à pêcheur.com !) qui m’amenait à contacter le service retour (par mail). Une demi heure après l’envoie de ce mail, je recevais un coup de téléphone, je ré-expliquais alors rapidement l’histoire complète et la personne en charge des retour me proposât immédiatement de m’expédier les bonnes références (qui arrivèrent 4 jours après !) ainsi qu’une étiquette affranchie (de retour) afin que je renvoie les articles erronés sans rien débourser.

Bilan : pêcheur.com était jusque là un site à la réputation « nuancée » mais je pense qu’ils sont en train de se construire une nouvelle image, simplement en étant sérieux et professionnels. Donc voilà, quand ça se passe bien, il faut savoir le dire ! Et du coup j’ai passé une nouvelle commande (en profitant des soldes !!!)…🙂

Laisser un commentaire

