Report Lot Juin 2012

Décidément très en retard dans les reports sur le blog, je colle juste un mot sur un court séjour au Lot fin juin. Rien de neuf pour les lecteurs du blog de Tof et Ben qui auront probablement déjà lu leur report !

Bref voyage éclair (trop court !) : descente sur place le jeudi matin, retour le dimanche sur Paris après midi… Mais quel bonheur de retrouver la bande de copains (Ben, Tom et Tof), avec 2 bons gars de chez moi (Stef et Coco). 6 pêcheurs, 3 barques Alumacraft 3m66 chargées de matériel jusqu’au franc bord, quelques caméras, un logement de dingue dégoté par Benoit (voir le site du gite « la source de Rieu »), les barbecue démarrés par Coco (le maître du sèche-cheveux), la visite de Jacques et de Julien, bref que du bon…

J’ajoute simplement un mot sur la pêche avant de coller les photos : elle fût assez dure… Le Lot était en crue, l’eau était très teinté : autant dire que nous n’avions jamais vu cette rivière comme ça. De plus un soleil de plomb nous a accompagné pendant ces 3 jours (les coups de soleil en témoignaient encore une semaine après…). Les échos de collègues nous ayant précédés (Daniel, Antoine et quelques autres) n’étaient pas folichons d’ailleurs. Nous avons cependant bien tiré notre épingle du jeu de différentes façons. Certains ont pêché « traditionnellement », c’est à dire en enfilant les berges en texan et pêches fines. Stratégie un peu lassante mais payante : parfois 500 mètres de berges étaient improductives et tout d’un coup, sur 20 mètres, il y avait du poisson… Les autres ont essayé de pêcher plus rapidement ou plus directement les zones qui semblaient évidentes. C’est plutôt ce que j’ai fait. Et ça n’a pas forcément mieux marché… Mais bon, ça va. Mes combos « gagnants » : Maxi Jé Worm sur Jig Tiemco « PDL Bait Finess Jig » en 3,5 grammes pour perches et bass ; Ring Craw Mini en texas light (TG Slip Sinker 3,5 grammes) pour perche et bass  ; Reins Legend Tube en texas (TG Slip Sinker 7 grammes) pour brochet et bass ; et enfin une pierre précieuse glanée au bureau FTF (qui sera distribuée, ou pas !??? En tout cas merci David !) : PDL Screw Blow en 3/8 d’oz… C’est une sorte de spinner en ligne : une cuillère des familles si vous voulez, revisitée avec une tête de spinner et une jupe…

Un leurre surprenant d’efficacité puisque j’enchaine une dizaine de poissons en une heure (perches, bass et brochet !) à un moment où rien ne semblait plaire aux poissons…

Vous retrouverez également des images (vidéo !) de ce trip entre potes dans le programme Culture Fish !!! Ça a d’ailleurs commencé avec le numéro 9 (et même 8) :

Par exemple à 1min45 vous pouvez voir Benoit sortir un bass au spinner (Tiemco Blade Master)… Avec ma canne !!!!! … Et puis aussi les premières images de la rubrique « Fish Ass » (avertissement : scènes à ne pas reproduire à la maison !!!) vers 7min30…

L’armada Alumacraft pour la première après midi :

Coco, dans les premiers lancers (AX Craw…) :

Texas light pour moi (Ring Crax Mini, TG Slip Sinker 3,5 grammes, canne Powell Max 682 CEF et moulinet Shimano Scorpion 1001 Mg) :

Préparatifs (le premier qui parle de bordel passe à la flotte…) du Jé Boat, jour 2 :

Dès la mise à l’eau, poisson correct odieusement volé à Coco… Maxi Jé Worm Watermelon sur Bait Finess Jig Tiemco.

On attaque les structures pour trouver les poissons qui s’abritent du courant :

Jour 3 : avec le Screw Blow de Tiemco, les poissons s’enfilent comme des perles alors que rien ne fonctionnait ! (canne Powell Max 684 CB, moulinet Shimano Curado 51 E)

Coco peigne un amortit :

Perche soleil pour Coco…

Christophe heureux ???

Et il y a de quoi : new personal best… Rotengle de l’espace sur Ring Craw Mini !

Rassemblement le dernier jour, avec la visite de Julien et de Jacques :

Advertisements

Une Réponse to “Report Lot Juin 2012”

  1. belle équipe que cette bassteam , dommage que nous n’ayons pas pu coordonner nos sorties ensembles. on fera fois la prochaine mieux !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :