De passage à Metz…

Stéphane ayant utilisé mes images d’aspe dans Culture Fish, je peux revenir un peu plus en détail sur cet épisode :

Début juillet (et oui, ça date…) j’étais de passage à Metz pour le travail. Mais heureusement j’ai pu me libérer une journée pour pêcher le brochet à Madine (report à venir dès que j’ai récupéré les photos !!!) ainsi que quelques soirs pour pêcher avec Stéphane qui, en temps que meilleur guide de Metz (😉 ) voulait me faire prendre mon premier aspe.

Les conditions météo n’étaient vraiment pas bonne, la canicule en étant à sa première vague. Le niveau des eaux était d’ailleurs inquiétant, et n’a pas facilité notre quête… En effet l’aspe semble bien réagir aux coups d’eau, en profitant pour se mettre en activité, provoquant au passage ses chasses si spectaculaires ! Nous n’en verrons d’ailleurs pas énormément, signe de l’apathie des poissons…

Après avoir écumé les nombreux spots de Stéphane sans succès, au moment où nous allions jeter l’éponge (mon guide étant déjà posé sur un gros caillou…), j’aperçus soudainement un gros gobage, à bonne distance de nous. Ressemblant plutôt à l’action d’un chevesne qu’à celle d’un aspe, j’expédiais tout de même le petit popper (Sakura Pop n’ Dog 55, coloris Tiger) un peu au large du remous… La violente attaque se transformant en touche puissante,  mon ferrage fut équivalent (compte tenu de la distance…), un premier rush costaud (dans les herbiers) permettant de tester le matériel (canne Powell Max 702 CEF, moulinet Shimano Twinpower 3000 SFA et nylon Sakura Aya en 21 centièmes).

Le combat fût rapidement mené (je fût assez surpris d’ailleurs, mais c’est peut-être dû aux quelques kilos d’herbiers dans lesquels le poissons s’était enfoncé…).

Poisson correct (60 cm environ), pas trop mal pour une première ! J’ajoute que la gueule de ce poisson est impressionnante, tout comme sa morphologie, vraiment taillée pour le courant. Les hameçons du petit popper Sakura ne sont d’ailleurs pas sortis indemnes de la rencontre, étant tous les deux écrasés par la violence de l’attaque de l’aspe !

2 Réponses to “De passage à Metz…”

  1. Superbe poisson et surtout magnifique travail sur culture FISH continue longtemps à nous régaler comme ça , je suis un inconditionnel de ton émission .

    • cannafish Says:

      Merci ! Et je tiens à préciser que c’est Stéphane Durand-Robin qui s’occupe de Culture Fish ! D’ailleurs maintenant que c’est un peu pas mal lancé, il a moins besoin du clown, et plus besoin des marques !!!

Laisser un commentaire

