Madine avec Stéphane

Comme annoncé dans le report précédent, Stéphane (http://bassbrothers.over-blog.com/) m’avait gentiment invité à pêcher le lac de Madine sur sa Quick. A la première occasion (déplacement professionnel vers Metz), j’acceptais avec bonheur de découvrir ce lac si réputé pour sa population de brochets. En ce début juillet, seule une partie du plan d’eau était ouverte à la pêche (une seconde zone, dite « d’hiver », ouvrant en plus de la zone « été », à partir de la mi octobre). Premières impressions : il ne fait pas chaud (et il pleut un peu)… Et ça va faire grand à l’électrique… Enfin : où sont les pêcheurs ? Car les nombreux échos que j’avais eu sur ce lac m’annonçait une forte pression de pêche (parfois jusqu’à 100 bateaux les jours où ça mord !!!). Bilan personne, donc la pêche ne doit pas être simple en ce moment… Qu’importe, on est là, on  y va !

Je vais passer rapidement au bilan : après 6 heures de pêche du brochet, la capture de quelques pins (FTF Minnow et Fat Rock Vibe Shad 4 pouces sur tête plombée à palette Sworming Hornet), je parvins à capturer deux poissons maillés (60 cm environ) en pêchant plus gros. En effet ce jour là ils bougeaient (sans que ça soit la trans…) sur du swim-bait : le BBZ Jr. (6 pouces) en l’occurrence me rapporte donc ces deux poissons.

Nous n’avons pas d’autre d’images simplement car nous n’avons pas fait de photos avec ces poissons modestes, nous contentant de les décrocher dans l’eau. Un mot sur le matériel utilisé car c’est ce qu’on voit le plus, finalement… Canne Powell 765 SBR (Swim Bait Rod), moulinet Shimano Curado 301 E rempli de tresse Power Pro, leurre BBZ Jr. (6 pouces) Slow Sinking, coloris perche.

J’ajoute que Stéphane a également capturé un brochet au Cursor, ainsi que des perches. Merci à Stéphane de m’avoir fait découvrir ce joli lac, vraiment à refaire dans de meilleures conditions !!! Merci également d’avoir pris pas mal de temps pour me familiariser un peu plus avec son sondeur, un Humminbird 898 Side Imaging, que je trouve vraiment bien… Quel bonheur de surprendre de petits détails au fond de l’eau, comme des bancs de carpes ou de simples piquets de clôture noyés ! Ou encore une route ou les restes d’un petit chemin à flanc de colline… Ça en ouvre, des perspectives ! …

Et encore merci à Stef (vidéo) pour les images extraites de son programme. 😉

Laisser un commentaire

