Sortie avec Yon et Benoit !

Voici presque mon dernier report en retard !🙂

Yon Dupaquier nous a donc invité début août à pêcher une journée en grand lac sur son Ranger. Super expérience évidemment… 95 km/h sur l’eau (à trois car seul, Yon doit dépasser les 110 km/h : ça décoiffe !!!), d’entrée de jeu en sortant du port, ça fait des émotions. Ce bateau est d’une stabilité incroyable. A trois dessus, aucun soucis. C’est un bijou (du coup je l’empêche de toucher le ponton…) !!!

Yon voulait vraiment me faire découvrir la pêche du sandre dans un lac énorme. Et c’est clair que cela fût assez déconcertant pour moi ! Pêcher au milieu de nul part, et prendre des poissons, ça ne s’improvise pas ! Nous sommes donc rapidement partis chercher le sandre. La pêche s’est déroulée en linéaire… Yon, en guide parfait, nous a conduit sur un de ses point secret, jalousé par de nombreux compétiteurs du Défi Ouest. Et il nous a fait prendre du poisson ! Je ferre rapidement un sandre au Bubbling Shad 3 pouces (Coloris 318, Pearl Silver) sur tête plombée Berkley Deep Jig 10 grammes (canne spinning Powell Max 703 CEF, moulinet Shimano Rarenium 2500), et dans les deux secondes qui suivent Benoit pique son frère jumeau, sur Fat Rock Vibe Shad 4 pouces (Coloris Wakasagi). Ça c’est fait. Chapeau bas Yon.

Le maitre ne restera pas longtemps carreau et ajoutera deux belles perches au vivier. Une au PP (ça, il n’aura pas réussi à m’y faire pêcher !!!) et une au shad en linéaire. Voici les photos :

La pause repas puis la sieste pour certains…

Pendant cette sieste, je me suis retrouvé seul aux commandes, dans une bonne zone à brochet. Malheureusement sous ce soleil de plomb, nous n’avons pas capturé de poisson maillé. Mais vu énormément de petits (moins de 40 cm). Je me suis ensuite rapproché d’une zone où rechercher un bass… Bref de la pêche de structures en bordure… C’était plus fort que moi, il fallait que je retourne vers le bord pour retrouver quelques repères… !!!

Benoit, king of the lake…

Merci encore à Yon pour cette super journée. En plus de ce biotope si différent de ceux que je fréquente habituellement, j’ai vraiment apprécié la partie nautisme, ainsi que les explications sur ce qu’on voyait au sondeur (Humminbird 898 HD SI et 998 HD SI). C’était vraiment sympa de la part de Yon de prendre autant de temps pour m’expliquer tout ça. J’y comprends déjà un peu plus !!!🙂

J’ajoute quand même une anecdote assez peu orthodoxe : nous avons raté trois fois de suite un sandre métré, à vue… Si si ! Yon au lipless… Moi au Shad… Yon au Shad… Nous ne l’avons jamais piqué ! Ce sandre fou furieux a ensuite suivi le spinner de Benoit, sans le prendre en gueule. En tout cas ça ne m’étonne pas qu’ils soient immangeables, les sandres de ce lac !🙂

Une Réponse to “Sortie avec Yon et Benoit !”

  1. Je vois que la coiffeuse de Benoît était en vacance.
    Dans ce cas mieux vaut garder la casquette…sauf à 95km/h.
    Heureusement, celà n’a aucune influence sur la pêche.
    Le report fait envie en tout cas.

    Grégo.

Laisser un commentaire

