Roulements ABEC7 : distribués en France

J’ajoute un article en vitesse pour vous présenter une boutique toute récente : http://roulementcasting.com/ !

Tenue par l’ami Jules, cette boutique vous propose des roulements de marque « Boca Bearings », modèles Abec7 (orange seals). Ces roulements sont célèbres pour leur qualité et sont utilisés par de nombreux pêcheurs pour améliorer les qualités de leurs moulinets casting. Je vous laisse consulter seuls l’argumentaire : http://roulementcasting.com/?page_id=74 !

Le seul hic était la commande à l’étranger, avec les frais de port et la douane… Sans compter qu’il était parfois délicat de savoir quelle référence choisir (le nombre de modèles de roulements proposés par Boca Bearings est simplement hallucinant…) ! Problèmes réglés par Jules : vous lui dites simplement le modèle de votre moulinet et il vous envoie les bons roulements. Plus de surprise avec la douane : en gros, un jeu de deux roulements (de quoi modifier un moulinet) vous coûtera environ 32 euros (de mémoire et à titre de comparaison, en commandant directement auprès de Boca Bearings, le jeu de deux roulements coûtait au mieux (= sans douane) environ 34 euros).

Les Abec7 sont des roulements avec billes en céramique. Les protections oranges s’enlèvent assez facilement et permettent de graisser les roulements. Il est ensuite possible de les remettre, ou pas. Personnellement je préfère les remettre car ils protègent les roulements des saletés.

J’ai également découvert une huile très performante (extrêmement fluide) dans la boutique de Jules, vendue 12 euros (livrée dans un tube rigide protégeant bien la seringue) :

Afin de bien savoir de quoi je vous parle, j’ai effectué moi-même une commande la semaine dernière : j’ai été livré en 4 jours, soit le temps passé entre ma commande (jour J), l’envoie de mon chèque (jour J+1) et l’arrivée du colis chez moi (jour J+4) !!!

Pour toute information : contact@roulementcasting.com !

Laisser un commentaire

