Jé @ FTF/Reins : fin d’une histoire…

Bonjour à tous,

Voilà, je me devais de clarifier la situation : la société French Touch Fishing et moi ne sommes visiblement plus partenaires. A ma « demande », quelque part, il faut le concéder ! Mais pour la façon en revanche, on repassera… Car même si j’avais manifesté vivement mon désir de clarifier une situation pour le moins pourrie (restée pourrie faute de réponse efficace…) ; ma demande d’évolution de statut (pour basculer vers une collaboration non exclusive et ainsi coller à la réalité de mon « éloignement »), je me retrouve banni du FTF crew…🙂

Et oui, après plusieurs années de bons et loyaux services, après avoir fourni les spécifications de très nombreuses références développées par Reins (nombreux leurres souples, cahiers des charges des cannes « Reins Europe », nombreux conseils dans la stratégie de la société, …), après nombres d’heures « réunions produits » et j’en passe, après avoir aidé cette petite entreprise « d’amis » par tous les moyens en ma possession (blog cannafish, réseaux sociaux, compétitions, articles « presse »), après avoir participé activement au recrutement d’une génération de street-fishers très largement imbibés de petites pochettes oranges : tout ça est terminé.

Comme vous pouvez le voir sur l’image (juste au dessus), environ une heure après le dernier « échange » avec le patron de cette entreprise, mon profil a disparu de la liste des pro-staff… Une sacrée preuve d’efficacité, pour une fois !!!🙂

Allez, à bientôt tout de même les amis de la French Touch !!! Car oui, je sais faire preuve de discernement et je continuerai à utiliser certains produits que vous distribuez (les meilleurs). Mes lecteurs consommateurs s’y retrouveront encore plus facilement, même si je n’ai jamais fait l’apologie de produits foireux.

Et si vous (la FTF) vous souvenez du bon vieux temps et de ce dont vous m’êtes redevables, on devrait revoir du (nouveau) Reins sur ce blog…😉

13 Réponses to “Jé @ FTF/Reins : fin d’une histoire…”

  1. ahhh le beau petit monde de la peche…… plein de bonnes intentions ,d amitiés et surtout d’interets… Il est particulierement etonnant de retrouver ce genres de manieres contradictoires quant a l’image vehiculée….j’en connais d autres et tu ne seras pas le dernier….. pas assez visible, pas assez «in» et la mode est a la jeunesse…… Ce microcosme est en train de tuer l’essor meme de la peche version moderne en ne servant que ses propres privilégiés…. et en deformant les futures privilegiés…..

    • cannafish Says:

      Moi pas assez visible ? Tu blagues ???🙂
      Avec ce blog, avec les articles dans la presse (je n’ai pas compté mais je dirai une quinzaine ces deux dernières années) je n’ai absolument rien à envier aux « jeunes » dont tu parles.😉

  2. Wow ^^ Badaboum ^^ Quel choc.
    Quand je pense à Reins la 1ère chose qui me vient à l’esprit c’est « jerome palaudoux » … Il faut dire que c’est un peu grâce à toi si « moi », petit pêcheur de province, ai connu les célèbres rockvib ! (pour ne citer qu’eux). A l’époque introuvable dans nos magasins locaux…
    Je lisais attentivement ton blog, et bavais devant tes résultats acquis à l’aide de ces petits morceaux de plastique.
    Enfin bref pour simplifier c’est un peu grâce à toi, et surtout grâce à ta comm sur ton « ancien » sponsor que je me suis mis sérieusement à la pêche « finess »…
    Donc si eux ne l’ont pas fait, moi je te remercie pour tout le boulot que tu as fait pour eux ! Ca a vendu du rêve, et ça a aidé bon nombre de pêcheur amateur !

    C’est vraiment un divorce attristant, et généralement comme tous les divorces ça se finit mal😦 Après tout ce que tu as fait pour eux… C’est juste hallucinant mais hélas très représentatif de cette société « ingrate »

    J’espère que tu auras d’autres projets tout aussi intéressant.
    Tu as tout mon soutien.

    Bonne continuation.

    • cannafish Says:

      Merci pour ce témoignage sympathique Damien. Pas mal de commentaires similaires m’arrivent, mais pas sur le blog.
      Enfin pas de soucis ni de rancoeur, comme je l’ai écrit à la fin de mon article. Tout ça n’est que de la pêche…😉

  3. P.Makeup Says:

    Bonsoir Jé,
    Je ne laisse que rarement de commentaires mais la!!!

    Cela fait pas mal de temps que je croise les articles et autres reportages de la « Jé Aventure », et aujourd’hui le choc, la disparition de la team FTF et
    ce juste après celle (momentanée? espérons) de ses fameux clips clairement décalées.

    Deux questions se pose a moi:
    – Jé partirait’il en skipping en ce moment, ou est il en pleine réorientation de la part la participation au circuit français?
    – La FTF commencerait elle a perdre la tête de part son succès et ainsi tomber a pieds joint dans le fishing business? Cela dit en passant ce succès ne serait pas part hasard justement liée a son décalage de ce milieux de gros $$$, d’articles bidonnés par les sponsors et annonceurs…

    En resumé, je trouve triste que ce genre d’implications personnelles ne soient pas appréciées et reconnues a leurres justes valeurs.
    Des désaccord peuvent arrivés, évidement, après il y’a des manières … (Comme en compét. y’a des règlements a respectés et surtout d’autres compétiteurs).

    Voila pourquoi j’ai toujours été prêt a partager et volontaire pour partager et faire évoluer mes passions, mais toujours sous couvert d’une distance maitrisée et surtout loin de la pollution engendrée par le monde des N’Euros.
    Cela reste de la pêche, une passion, alors qui a bientôt au bord de l’eau car c’est bien ce qui compte.

    A+
    Keep cool and catch more fish
    (Zut c’est la phrase d’accroche du sponsor de Sylvain, désolé)

    • cannafish Says:

      Bonsoir !
      Je ne commenterai pas le devenir de FTF, n’étant simplement pas voyant… En tout cas je leurs souhaite de tout cœur de réussir. Vraiment. Je connais certains d’entre eux depuis des années (avant même la fondation de la boite) et je les respecte.
      Et pour le skipping de Jé : je pense que c’est techniquement impossible. Je suis bien trop lourd pour ça !!!😉
      Mais il est vrai que tout ça dénote aussi un véritable raz le bol vis à vis de l’amateurisme qui semble grandir dans le milieu pêche aux leurres…

  4. Le début d’une nouvelle aventure ! Chouette !

    • cannafish Says:

      Merci pour ton soutien mon cœur. Et promis, je finis la maison avant de me lancer dans une quelconque nouvelle aventure !!!🙂😉

  5. c’est bizarre ton annonce ne m’étonne pas .
    en tout cas merci pour nous ;au plaisir de te lire .🙂

  6. Le Jé worm devient le X worm , longue vie à ta bonne humeur et à ton investissement halieutique…Nous ne sommes qu’un numéro … la biz Tom

  7. Quelle chance moi j’attends toujours qu’on retire ma photo avec ma gueule de bois du dimanche matin en bas de chez moi sur le blog.
    En même temps la perche de 43 les a blasé le jour du street de saint maur 2011 xD

    • cannafish Says:

      Hello Thomas… Il semblerait que la réactivité soit … sélective !
      Remarque en revanche que les articles que j’ai fait passer (pour eux) dans la presse ne sont pas supprimés de la liste des communications… C’est donc vraiment du tri très sélectif…🙂

  8. Phoxynus Says:

    Je débarque ……….. et lis ça ! Et je suis sur le cul !!!
    Toujours en retard moi ………..

Laisser un commentaire

